Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

21.8. « Que Allah leur vienne à l'ombre des nuées »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Qu'attendent-ils sinon qu'Allah leur vienne à l'ombre des nuées de même que les anges et que leur sort soit réglé? Et c'est à Allah que toute chose est ramenée... Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection ( Coran 2.210,212 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « Allah viendra » en personne à l'ombre des nuées ?
Muhammad promet que Allah viendra à l'ombre des "nuées" au "Jour de la Résurrection". L'évangile confirme la présence de ces "nuées" en les faisant correspondre avec le retour de l'Esprit du Christ attendu aussi par les musulmans au "Jour de la Résurrection": "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." (Matthieu 24.30) En effet pour l'évangile ce "Fils de l'homme" ou Promis de Dieu manifesterait "l'Esprit du Christ" revenant dans la "gloire du Père". Ce Promis de Dieu manifesterait donc "l'Esprit de Dieu" ou "Esprit d'Allah". C'est pourquoi Muhammad attesterait aussi que "l'Esprit d'Allah" ou "Allah" viendrait à l'ombre des "nuées". Car c'est bien le même "Esprit d'Allah" qui se révéla autrefois à travers tous les prophètes, et qui reviendrait au "Jour de la Résurrection" avec une "grande gloire" à travers un Messager divin universel, répondant en même temps aux promesses de tous les Messagers divins.
Allah viendra en personne signifierait que son Promis universel manifesterait pleinement son Esprit !

* Sens de « l'ombre des nuées » au « Jour de la Résurrection » ?
L'ombre des "nuées" étant des "voiles" ou "fumées" s'interposant entre les croyants et le Messager de Dieu, ces "nuées" au "Jour du jugement" représenteraient tout ce qui masque et empêche de reconnaître le Promis de Dieu, à cause des désirs et compréhensions limitées des hommes : préjugés de supériorité, interprétations erronées, critères humains immatures, traditions désuètes, superstitions, dogmes inintelligibles, vaines imaginations, chimères, égoïsme, indifférence... Ce refus d'accepter le Promis de Dieu fut anticipé par toutes les saintes Ecritures comme des "nuées" ou "fumées", et proclamé comme un "jugement divin". En effet par ce critère divin infaillible, "reconnaître ou pas la lumière de Dieu à travers son Promis", chaque homme seraient "jugé" dans la pureté de son coeur, comme un miroir reflétant ou pas cette lumière. Chaque homme serait aussi "testé" dans la réalité de sa foi en Dieu, avant ses attachements à des traditions humaines ou particularismes. En retour ceux qui accepteront le Promis de Dieu verront leur esprit et leur foi renaître en ce "Jour de la Résurrection".
Les nuées représenteraient tout ce qui masque et empêche de reconnaître le Promis de Dieu !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

* Les 10 signes du retour de Jésus sont-ils accomplis selon l'islam ?
Un hadith rapporte ces propos de Muhammad sur 10 événements précédant l'Heure du retour de Jésus à la Fin des Temps: "De quoi parlez-vous ? De l'Heure, nous répondîmes. Elle n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas vu les 10 Signes suivants, dit-il. Et il énonça la fumée (1), l'Antichrist (2), la Bête (3), le lever du soleil à l'occident (4), la descente de Jésus fils de Marie (5), Gog et Magog (6), trois tremblements de terre (7,8,9): l'un à l'orient, l'autre à l'occident et le troisième dans la péninsule arabique. Enfin, il mentionna un feu (10) qui, s'étant déclaré au Yémen, entraînera les gens vers le lieu du rassemblement final." (hadith selon Hudayfa ibn Asid el-Ghifari)
Ces 10 événements concernant l'Heure du retour de Jésus sont donc:
1) La "Fumée": voir chapitre "Les puissances des cieux seront ébranlées" concernant la "Fumée", accomplie au temps de Baha'u'llah.
2) "l'Antichrist": voir chapitre "Celui qui nie que Jésus est le Christ est l'Antéchrist" concernant la venue de "l'Antéchrist", accomplie au temps de Baha'u'llah.
3) La "Bête": voir chapitre "Les nations verront leurs cadavres pendant 3 jours ½" concernant la venue de la "Bête", accomplie avant Baha'u'llah.
4) Le "lever du Soleil en Occident":
Un hadith rapporte: "Lorsque le Soleil se prosterne [devant Dieu], il salue et demande la permission [de se lever], qu'on lui accorde ou pas. Deux ou trois nuits (avant l'Heure), on lui dira: Lève-toi d'où tu t'es couché. Alors le Soleil se lèvera de l'Occident et tous les habitants de la Terre croiront." (Compilation de hadiths "Le Mahdi attendu") Ici "l'Heure" concerne la venue du Promis de Dieu, symbolisé ici par le "Soleil" divin qui se "lèvera" pour proclamer un Message divin en Occident selon ce hadith. Or ceci s'accomplit en 1867 lors de l'exile de Baha'u'llah à Andrinople (Erdine) en Turquie occidentale (Roumélie), où il se "leva" pour proclamer aux dirigeants du monde un nouveau Message divin. C'est ainsi qu'il fut le 1er Messager divin à poser le pied sur le continent européen, et révéla à ce sujet: "Dis: à l'Est la lumière de sa révélation a point; à l'Ouest les signes de son autorité suprême sont apparus." (Tablettes de Baha'u'llah) Après le couché du Soleil de Baha'u'llah le 29 mai 1892 en Palestine (Akka), son "souvenir" se leva aussi en Occident dès le 1er Parlement des Religions le 23 septembre 1893 à Chicago (USA). Les premières vagues massives de pionniers baha'is partirent en effet de l'occident (USA) vers les pays du monde. Ainsi le "lever du Soleil en Occident" fut accompli par Baha'u'llah en proclamant son Message en Occident (Erdine), puis en diffusant sa Cause à partir de l'Occident (USA).
5) La "descente de Jésus fils de Marie": voir chapitre "Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure", accomplie dans la révélation de Baha'u'llah.
6) La guerre de "Gog et Magog":
Saint Jean prophétise la venue de la "Bête" ou "Dragon", puis après "1000 ans" la grande guerre de "Gog et Magog" à l'époque du Promis: "Puis je vis descendre du ciel un ange... Il saisit le Dragon, le Serpent ancien, qui est le Diable et Satan, et il le lia pour mille ans. (...) Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la Terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la Terre, et ils investirent le Camp des saints et la Ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora." (Apocalypse 20.1) Depuis la fin de l'inspiration islamique (en 260 de l'Hégire avec la disparition du 12ème et dernier saint Imam) jusqu'à l'apparition de Baha'u'llah (en 1260 de l'Hégire) il s'est écoulé exactement "un millénaire". Ainsi Baha'u'llah pourait être cet "inaugurateur du millénaire" tant attendu par Saint Jean (voir "Dieu passe près de nous"). Et le "Camp des saints et la Ville bien-aimée" pourraient aussi désigner la "montagne du Carmel et Akka" en Palestine (voir les hadiths du chapitre 3.16.1 "Heureux celui qui fait le pèlerinage à Akka") où se dirigeront Gog et Magog (les nations fanatiques nazies et musulmanes qui persécutèrent cruellement les baha'is lors de la 2ème guerre mondiale). La guerre de "Gog et Magog" serait donc accomplie.
7) à 10) Les "3 tremblements de terre" et le "feu du Yémen":
Les "3 tremblements de terre" (en Orient, Occident et Arabie) signifieraient "l'effondrement d'un ancien ordre de valeurs" dans les nations (éffritement des valeurs morales, remise en cause des croyances, instabilité économique, troubles sociaux...) De même le "feu" désignerait des "épreuves" terribles engendrant la souffrance. Ainsi Dieu éprouverait les nations du monde tant que les hommes tourneront en dérision son Message divin, tel que décrit Abdu'l-Baha: "Que la Cause [du Promis de Dieu] est grande, très grande ! Qu'il est féroce l'assaut de tous les peuples et de toutes les tribus de la Terre ! Avant longtemps se feront entendre aux quatre coins du monde, la clameur de la multitude à travers l'Afrique, à travers l'Amérique, le cri de l'Européen et du Turc, le gémissement de l'Inde et de la Chine, tous sans exception, ils se dresseront et de toute leur force ils résisteront à la Cause." (voir "L'ordre mondial de baha'u'llah") Des nations et religions se lèveraient donc pour briser l'unité de la Cause de Baha'u'llah, comme c'est déjà le cas dans les pays fanatiques, afin de dénigrer son esprit et son administration à mesure que deviendra plus apparente son autorité. En parrallèle à cette opposition de tout temps à la venue d'un nouveau Messager divin, ici le Promis de Dieu, un "éffondrement d'un ancien ordre de valeurs" (tremblements de terre) et de graves "souffrances" (feu) sont déjà visibles aujourd'hui parmi les nations.
Les 10 autres signes du retour de Jésus sont accomplis selon l'islam !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Sois assuré que tout ce qui a été prescrit dans le Livre est réellement la vérité. Cela ne fait aucun doute, et il incombe à chacun d'observer ce qui a été envoyé par celui qui est le Révélateur, l'Omniscient. Si un homme s'en détournait sciemment, Dieu l'écarterait véritablement et nous également, car ses préceptes constituent les fruits de l'Arbre divin, et seuls l'insouciant et le rebelle en dévieront.» (Tablettes de Baha'u'llah)