Date de la venue du Promis ?

Réponse = 1844 !

1.3. « Les nations verront leurs cadavres pendant 3 jours ½ »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. [...] les nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi... » ( Apocalypse 11.7-9 )
PARTIE 1
« Quand ils auront achevé leur témoignage... »

Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Témoins » ?
Jésus est un témoin: « De la part de Jésus Christ, le témoin fidèle ... » (Apocalypse 1.5)
Les apôtres sont des témoins: « [...] vous serez mes témoins à Jérusalem... » (Actes 1.8)
Un « témoin » symboliserait le « prophète » ou l’un de ses proches disciples !

* Qui serait le premier des deux témoins ?
« ô Prophète ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur » (Coran 33.45)
Muhammad se présente aussi comme un « témoin » de Dieu dans le Coran !

* Qui serait le deuxième des deux témoins ?
Ali
le gendre de Muhammad fut aussi son premier « témoin » puisqu’il fut historiquement son « 1er disciple ».
Ali le gendre de Muhammad est aussi son premier « témoin » !

Déduction:
« Quand ils auront achevé leur témoignage ... »
=
« Quand Muhammad et Ali auront achevé leur témoignage... »


PARTIE 2
« ...la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. [...] les nations verront leurs cadavres »

* Sens de la « Bête » ?
Selon Bible: "Je donnerai à Mes deux Témoins [le Prophète Muhammad et l'Imam 'Ali] le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1260 jours [1260 ans] ...Quand ils auront achevé leur témoignage, la Bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apocalypse 13.1) Ou bien: "Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la Femme et de la Bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. [...] Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois. [...] Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la Bête." (Apocalypse 17.7, 9-10, 12)
Ainsi la "Bête" représenterait un "roi cherchant à tuer l'islam". Or historiquement la dynastie musulmane Beni-Omayads (661-744) de Mu'iwiyah profana La Mecque (où Muhammad est né) et pilla Médine (où Muhammad est enterré) en l'an 666, confirmant ce "nombre de la bête": «Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666(Apocalypse 13.18) Les Omayyade furent en guerre contre l'autorité d'Ali, 1er disciple et témoin de Muhammad, lui-même prophète et témoin de Dieu. Selon le Coran: " ...Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une Bête qui leur parlera..." (Coran27.80)
La double nature califale de la Bête - politique et religieuse - est annoncée dans ce Hadith: "La Bête apparaîtra munie du sceau de Salomon [autorité politique] fils de David, et du bâton de Moïse [autorité religieuse] fils de 'Imran..." (hadith selon Abu Hurayra)
Les "7 têtes ou 7 diadèmes" de ce "roi cruel" (bête) désigneraient les "7 régions et 7 empires" où régnaient les Omeyyades: 1) l'empire Romain autour de Damas, 2) l'empire de Perse, 3) l'empire d'Arabie, 4) l'empire d'Égypte, 5) l'empire d'Afrique (de Tunisie au Maroc), 6) l'empire d'Andalousie (l'Espagne), 7) l'empire des Turcs de Transoxanie.
Les "10 cornes" désigneraient les "10 noms de souverains Omeyyades" (si on ne les répète pas): 1) Abu's-Sufian, 2) Mu'iwiyah, 3) Yazid, 4) Abdu'l-Malik, 5) Walid, 6) Suliyman, 7) Umar, 8) Hashim, 9) Ibrahim, 10) Mirwan.
Ainsi la dynastie bestiale et cruelle des Beni-Omayads pourrait être la "bête" qui monte de "l'abîme de l'irréligion" en l'an 666 et voila la splendeur des lois spirituelles de l'islam aux yeux des chrétiens.
La « bête » symboliserait la dynastie Béni-Omayad en l'an 666 !

* Sens du « Cadavre » ?
Un cadavre est un corps mort, privé de l’esprit qui l’anima. Or Jésus compare aussi l'Église ou la « loi religieuse » à un « corps » descendu du ciel:
« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel » (Jean 6.51)
« Ensuite il prit du pain [...] en disant: ceci est mon corps » (Luc 22.19)
« [...] il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps... » (Ephesiens 1.22)
C'est pourquoi le « corps mort » pourrait symboliser la « loi religieuse négligée » par les hommes.
Le « cadavre » symboliserait donc l’esprit des lois religieuses négligées par les hommes !

Déduction:
« ...la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. [...] les nations verront leurs cadavres »
=
« ...la dynastie Béni-Omayads qui monte au pouvoir leur causera du tord, agira à l’opposé de l’esprit des lois divines et en ternira la splendeur. [...] les nations musulmanes verront l’esprit de leurs lois religieuses comme mortes et oubliées »


PARTIE 3
« ...pendant 3 jours ½ »

* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

Donc 3 jour ½ = 3 ans ½ = (12+12+12+6) mois = 42 mois !

* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.
La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !

Donc 42 mois x 30 jours/mois = 1260 jours, soit 1260 ans puisque un jour vaut un an !

* Date de départ de la prophétie ?
Puisque la prophétie concernerait les musulmans, il serait logique que cette durée de 1260 ans démarre avec le début du calendrier musulman, soit l’Hégire en 622 ap J.C. !
La date de départ des 1260 ans commencerait à partir de l’Hégire en 622 ap JC. !

* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie concerneraient les musulmans, il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

* A combien d’années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires
* 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires.
Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !

* A quelle date correspond 1222 années solaire après l’Hégire ?
L’Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.
Donc l'an 1260 après l’Hégire correspondrait à 1844 selon le calendrier chrétien !

Déduction:
« Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. [...] les nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi. »
=
« Quand Muhammad et Ali auront achevé leur témoignage, la dynastie Béni-Omayads qui monte au pouvoir leur causera du tord, agira à l’opposé de l’esprit des lois divines, et en ternira la splendeur. [...] les nations musulmanes verront l’esprit de leurs lois religieuses comme mortes et oubliées jusqu’en 1844 ap JC. »


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !

Un peu d'histoire... A cette époque le Calife de l’empire Ottoman signa un « Edit de tolérance » qui permit aux juifs de commencer progressivement leur retour en Terre Sainte conformément aux prophéties après douze siècles d’occupation musulmane. Cet Edit fut promulgué le 21 mars 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Voici le jour où l'océan de la miséricorde de Dieu a été manifesté aux hommes, le jour où l'Étoile du matin de sa tendre bonté a répandu sur eux son éclat, le jour où les nuées de ses bienfaits ont enveloppé l'humanité tout entière. L'heure est maintenant venue de réconforter les opprimés et de les rafraîchir du souffle de la brise vivifiante de l'amour et de la fraternité et dans les eaux vives de l'amitié et de la charité.» (Extraits des Écrits de Baha'u'llah)