Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.42. « Sont perdants ceux qui traitent de mensonge la rencontre d'Allah »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonge la rencontre d'Allah, et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront: Malheur à nous pour notre négligence à son égard, et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux !» ( Coran 6.31 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « rencontre d'Allah » ?
Pour Muhammad, nier ou même "négliger" la possibilité d'une "rencontre" véritable avec Dieu au moment de "l'Heure" promise conduirait le croyant à son "malheur"et à sa perte. Bien sûr, Dieu n'étant pas lui-même un homme, car en dehors de toutes contraintes de formes, il ne changera pas son habitude de se manifester de par une nouvelle Manifestation de sa gloire, un grand Messager divin (voir aussi "Muhammad est le dernier [sceau] des prophètes"). Or il est question ici de "l'Heure" du rendez-vous divin, soit le "Jour du jugement" ou "Jour du rassemblement" de l'humanité. Et ce temps correspond pour les musulmans (comme pour les chrétiens) au retour de l'Esprit de Jésus incarné à nouveau, le Promis de Dieu devant venir caché par les "nués" afin de "juger" la "négligence" de ceux qui se disent croyants. Ainsi en se basant sur l'histoire des religions, "rencontrer Dieu" dont l'essence infinie est inconnaissable par nature, signifierait "rencontrer le Promis de Dieu", puisqu'il serait justement envoyé pour manifester sur terre tous les attributs de Dieu (amour, justice, bonté...), et révéler sans les voiles de la métaphore toute la volonté de Dieu (moyen de bâtir la paix sur terre avec justice, unité dans la diversité, rassemblement de l'humanité...)
Rencontrer Dieu signifierait rencontrer son Promis manifestant tous les attributs et la volonté divine !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Nous exhortons l'humanité en ces jours où la face de la justice est souillée de poussière, où les flammes de l'incroyance s'élèvent et l'habit de la sagesse se déchire, où la tranquillité et la loyauté régressent et les peines et les épreuves s'alourdissent, où les alliances et les liens sont rompus, où personne ne sait comment discerner la lumière de l'obscurité ou distinguer la bonne voie de l'erreur. Ô peuples du monde! Renoncez au mal, accrochez- vous à ce qui est bien. Efforcez-vous d'être des exemples éclatants pour l'humanité entière et de vrais témoins des vertus de Dieu parmi les hommes.» (Tablettes de Baha'u'llah)