Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.7. « Muhammad est le dernier (sceau) des prophètes »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» ( Coran 33.40 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de l'expression « Dernier des Prophètes » dans le Coran ?
Le Promis de Dieu peut-il être un Envoyé de Dieu si Muhammad est le "dernier des prophètes" ? Ce paradoxe apparent s'explique par le fait que dans le Coran le mot "prophète" est traduit à partir de "Nabi" en arabe (Khatam al-Nabiyyin), un homme prophétisant l'avenir, alors qu'un "Envoyé de Dieu" est traduit de "Rasul" en arabe, un Messager de Dieu guidant l'humanité. Ainsi le dernier des Nabi (prophète) ne signifierait pas nécessairement le dernier des Rasul (Envoyé de Dieu) révélant un Livre. C'est seulement la mission prophétique (Nabi) des Messagers divins qui s'achève avec Muhammad avant l'accomplissement des prophéties par la venue du Promis de Dieu, tandis que la mission d'éducateur divin (Rasul) restera à jamais nécessaire à l'humanité qui continuera de grandir guidé par Dieu au fil des âges. C'est pourquoi Muhammad est bien le dernier des prophètes du "cycle prophétique" ou adamique, avant "l'Heure" de la venue du Promis de Dieu (Esprit de Jésus) devant inaugurer le "cycle d'accomplissement" des promesses divines de paix et d'unité.
Bien que Muhammad soit le "dernier des prophètes" l'islam annoncerait le Promis de Dieu !

* Sens de l'expression « Sceau des Prophètes » dans le Coran ?
D'autres traductions reconnue du Coran traduisent aussi ce même verset par: "Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." Ainsi dans sa mission de dernier ou "sceau des prophètes", Muhammad authentifierait tous les prophètes du cycle prophétique avant lui, non seulement en les listant dans son Coran, mais aussi en leur servant de point de synchronisation dans le temps pour calculer le départ de durées prophétiques de la Bible concernant le Promis de Dieu, liant ainsi définitivement tous les prophètes entre eux !
Le "Sceau des prophètes" authentifierait tous les prophètes avant la venue du Promis de Dieu !

* Un Livre de Dieu apporté par un prophète peut-il être complet et en même temps complété par un autre Messager divin ?
"Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier)." (Coran 31.27) C'est pourquoi la révélation progressive de Dieu face aux hommes est non seulement attestée dans le Coran, mais se poursuivrait sans fin.
Chaque Livre de Dieu est complet pour un temps, puis complété par l'envoyé de Dieu suivant !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Il est clair et évident que l'objet de toutes les ères prophétiques antérieures a été de préparer la voie à l'avènement de Muhammad, l'Apôtre de Dieu. Chacune à son tour, y compris celle de Muhammad, a eu pour objectif la révélation proclamée par le Qa'im (Le Bab). Le but qui sous-tend cette révélation, comme celles qui l'ont précédée, a été, de même, d'annoncer l'avènement de la foi de "Celui que Dieu rendra manifeste" (Baha'u'llah). Et cette Foi - la foi de Celui que Dieu rendra manifeste - à son tour, de concert avec toutes les révélations qui l'ont précédée, a pour objet la Manifestation destinée à lui succéder. Et celle-ci, non moins que toutes les révélations antérieures, prépare la voie à la révélation qui est encore à venir. Le processus du lever et du coucher du Soleil de vérité continuera de cette façon indéfiniment - un processus qui n'a pas eu de commencement et qui n'aura pas de fin.» (Le Bab, dans "L'Ordre mondial de Baha'u'llah")