Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.32. « Ceux qui veulent faire distinction entre Dieu et ses messagers »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres"... les voilà les vrais mécréants !» ( Coran 4.150 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Rejeter le Promis de Dieu reviendrait-il à rejeter son propre Messager divin ou renier Dieu ?
Muhammad averti les croyants de ne "pas faire de distinction entre Dieu et ses Messagers", ni "entre tous ses Messagers divins". Cette affirmation du Coran confirmerait l'unité fondamentale des Messagers de Dieu reflétant tous le même Esprit saint. Par conséquent si une personne rejette le nouveau Messager de Dieu, le Promis de Dieu, cela reviendrait à rejeter son propre prophète de sa religion et être vu comme "mécréant" à ses yeux, quand bien même cette personne aurait été vertueuse et pratiquante toute sa vie durant... (voir aussi "Muhammad est le dernier [sceau] des prophètes") Et comme le Coran demande de ne "pas faire de distinction entre Dieu et ses Messagers", rejeter le Promis de Dieu reviendrait à rejeter Dieu lui-même.
Rejeter le Promis de Dieu reviendrait à rejeter le Messager de sa propre religion et renier Dieu lui-même !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «La Beauté ancienne (Baha'u'llah) s'est laissée charger de chaînes pour que l'humanité soit libérée de son esclavage, et elle a accepté d'être emprisonnée dans cette puissante forteresse pour que le monde entier parvienne à la vraie liberté. Elle a bu jusqu'à la lie le calice de la douleur afin que tous les peuples de la terre puissent atteindre la joie éternelle et qu'ils soient remplis d'allégresse; ceci est dû à la miséricorde de votre Seigneur, le Compatissant, le Très-Miséricordieux. Nous avons accepté d'être abaissé, ô croyants en l'unité de Dieu, afin que vous soyez glorifiés, et nous avons souffert une multitude d'afflictions pour que vous deveniez florissants et prospères.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)