Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.21. « Un livre scellé de sept sceaux »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pu ouvrir le livre ni le regarder... Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ( Apocalypse 5.1-3,9 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Les chrétiens accepteront-ils le Livre du Promis de Dieu ?
Ce verset annonce "Celui qui était assis sur le trône" avec un "Livre", c'est-à-dire dans la bouche de saint Jean l'Esprit du Christ qui viendra "éprouver les habitants de la terre" avec un "nom nouveau": "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. [...] Celui qui vaincra [...] j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." (Jean 16.12) Enfin ceux qui "vaincront" leurs préjugés sauront reconnaître l'Esprit du Christ à travers le Promis de Dieu malgré la nouveauté de son nom et de son Message.
Saint Jean avertirait que les chrétiens auront du mal à accepter le Livre du Promis de Dieu !

* Sens du « Livre scellé des sept sceaux » que doit révéler le Promis de Dieu ?
Saint Jean annonce "Celui qui était assis sur le trône" avec un "Livre" scellé de "7 sceaux" devant permettre de garder le secret de sa venue. En effet personne ne devait connaître le nom de ce Promis de Dieu: "Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même." (Apocalypse 19.12) Or ces "sceaux" se trouvent dans les Livres saints des religions, car venant tous de Dieu et annonçant tous le même Promis de Dieu. C'est pourquoi ces "7 sceaux" représenteraient les "7 révélations divines" apportées par "7 Messagers divins" majeurs ayant tous annoncés le Promis de Dieu jusqu'au Promis lui-même: 1er Messager Adam, 2ième Noé, 3ième Abraham, 4ième Moïse, 5ième Jésus, 6ième Muhammad, et 7ième le Promis de Dieu. De plus Muhammad confirme ceci en prenant le titre de "sceau des prophètes" ou "dernier des prophètes" (voir "Dernier des prophètes"), attestant ainsi qu'après lui viendrait l'Esprit de Jésus, le "septième sceaux" de Dieu ou Promis de Dieu. Par conséquent le Promis de Dieu devrait "ouvrir les sceaux" des Ecrits saints des religions et en dévoiler les secrets authentifiant sa venue.
Le Promis commencerait par dévoiler les secrets des 7 grands Messagers divins annonçant sa venue !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

* Baha'u'llah a t'il « ouvert les sceaux » des religions ?
Dans son premier "Livres" appelé "Livre de la certitude", avant même qu'il ne déclare sa Mission divine à son entourage, Baha'u'llah a commencé par dévoiler les secrets des Textes saints annonçant sa venue. En révélant ce "Livre" surprenant, Baha'u'llah a "ouvert les sceaux" des Textes saints des religions qui protégeaient et authentifiaient sa propre venue. Ainsi conformément à cette prophétie, Baha'u'llah a historiquement dévoilé lui-même dans son premier "Livre" en une fois ce que des générations de théologiens de toutes religions ont cherché en vain dans leurs propres Ecrits saints concernant la venue du Promis de Dieu.
Le premier Livre de Baha'u'llah fut consacré à "ouvrir les sceaux" des Ecrits saints des religions !

* Quel serait le « Secret » si bien gardé dans les Ecrits saints des religions ?
A noter que ce secret ne pouvait être dévoilé que par le Promis de Dieu. Si ces "7 sceaux" correspondent aux révélations divines de "7 grands Messagers divins" annonçant tous le même Promis de Dieu, c'est qu'en acceptant ce même Promis toutes ces religions seraient en retour authentifiées les unes aux yeux des autres. En conséquence les religions seraient unifiées par le Promis de Dieu dans un "cantique nouveau". Ce secret si bien gardé dans les Ecrits saints consisterait donc en l'unité essentielle des religions venant du même Dieu, ainsi que leur unification programmée par la volonté de Dieu à travers une nouvelle révélation divine. Grâce à cette unification inéluctable des religions par la manifestation de Dieu à travers son Promis, découlerait la paix divine ou "royaume de Dieu" sur terre.
Le secret si bien gardé dans les Ecrits saints des religions serait leur unification programmée !

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ta puissance me l'atteste! Si ce n'était pour célébrer ta louange, ma bouche ne me serait d'aucune utilité, et si ce n'était pour les besoins de ton service, ma vie ne me servirait à rien. Si ce n'était pour le plaisir de contempler les splendeurs de ton royaume de gloire, pourquoi chérirais-je la vue ? Et si ce n'était pour le plaisir de prêter l'oreille à ta voix la plus douce, quelle serait l'utilité de l'ouïe ?» (Tablettes de Baha'u'llah)