Date de la venue du Promis ?

Réponse = 1844 !

1.18. « L'affaire montera vers Lui un jour équivalent à 1000 ans »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui, un jour équivalent à mille ans de votre calcul. » ( (Coran 32.5 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « l'Affaire qui monte vers Lui » ?
La remontée de "l'affaire" dirigée par Muhammad s'accomplirait dans "un JOUR équivalent à 1000 ans".
Or ce qu'il dirige est sa religion, c'est-à-dire l'islam ! Et il le fait "du ciel à la terre", ou de "l'esprit de la foi jusqu'au rites" sur terre. Ainsi après 1000 ans selon "votre calcul", selon la manière de compter des musulmans, l'islam "remonterait" vers Dieu, c'est-à-dire son esprit commencerait à être négligé par les hommes au moment même où est attendu le retour de l'Esprit de Jésus, le Promis de Muhammad. En effet seul un Envoyé de Dieu investi de l'autorité divine, le Promis universel attendu par toutes les religions, aurait le pouvoir divin d'abolir des lois sociales de l'islam révélées pour les besoins de l'humanité d'autrefois, et de fonder une nouvelle foi universelle divinement adaptées aux besoins actuels des hommes. L'esprit de l'islam serait ainsi sauvegardé et ses limites historiques dépassées (schismes, sectes, fanatisme, dogmes et conflits politiques, etc.). C'est pourquoi le Rendez-vous divin de 1000 ans annoncé par Muhammad concernerait deux évènements majeurs liés : 1) la négligence de l'esprit de l'islam par les musulmans et 2) la venue du Promis de Muhammad seul capable de sauver l'esprit de l'islam.
Le rendez-vous divin de Muhammad concernerait bien la venue du Promis de Dieu !

* Les religions seraient elles abolies par le Promis ?
La "remontée au ciel" de l'islam n'impliquerait pas sa disparition, ni celle des autres religions, mais au contraire la sauvegarde par le Promis de l'esprit originel de toutes les religions, l'Alliance éternelle de Dieu promise à l'humanité, manifestée sous un "nom nouveau" et habillé d'un "corps nouveau" de lois divines plus adaptées aux besoins et conditions changeantes de l'humanité. Ainsi le miracle du Promis de Dieu serait de réconcilier et d'unifier l'esprit pur des religions en une même foi rendant enfin possible une vraie paix durable.
Le Promis n'abolirait pas les religions mais au contraire accomplirait leur esprit !

* Sens de l'expression « Dernier des Prophètes » dans le Coran ?
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes." (Coran 33.40)
Le Promis peut-il être un Envoyé de Dieu si Muhammad est le "dernier des prophètes" ? En quoi ce titre de Muhammad serait compatible avec la révélation éternelle de Dieu sensé continuer à jamais aimer et guider l'humanité ? Ce paradoxe apparent s'explique par le fait que dans le Coran le mot "prophète" est traduit à partir de "Nabi" en arabe, un homme prophétisant l'avenir, alors qu'un "Envoyé de Dieu" est traduit de "Rasul" en arabe, un Messager de Dieu guidant l'humanité. Ainsi le dernier des Nabi (prophète) ne signifierait pas nécessairement le dernier des Rasul (Envoyé de Dieu). C'est seulement la mission prophétique du Messager divin qui s'achève avec Muhammad, avant l'accomplissement des prophéties par la venue du Promis, tandis que la mission d'éducateur divin restera à jamais nécessaire à l'humanité qui continuera de grandir guidé par Dieu au fil des âges. C'est pourquoi Muhammad est bien le dernier des prophètes du "cycle prophétique" ou adamique, avant la venue du Promis (Esprit de Jésus) devant inaugurer le "cycle d'accomplissement" des promesses divines de paix et d'unité.
Bien que Muhammad soit le "dernier des prophètes" les musulmans attendent le Promis de Dieu !

* Sens de l'expression « Sceau des Prophètes » dans le Coran ?
Une autre traduction reconnue du Coran dit: "Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40)
Dans sa mission de dernier ou "sceau des prophètes", Muhammad authentifierait tous les prophètes du cycle prophétique avant lui, non seulement en les listant dans son Coran, mais aussi en leur servant de point de synchronisation dans le temps pour le calcul du départ de certaines durées prophétiques de la Bible concernant le Promis, liant ainsi définitivement tous les prophètes entre eux !
Le "Sceau des prophètes" authentifierait tous les prophètes avant la venue du Promis de Dieu !

* Quelles seraient les conséquences de l'acceptation du Promis de Dieu ?
Si à partir des Textes saints d'une religion le Promis de Dieu est accepté, un peu comme une clé de voûte, alors toutes les religions comme des piliers menant à ce point d'équilibre des forces spirituelles sur terre seraient automatiquement authentifiées, formant ensemble l'architecture d'une maison commune d'adoration d'un même Dieu unique garantissant enfin une vraie paix stable entre les hommes. Le Promis devrait donc révéler un Message de Dieu capable de bâtir cette maison commune des valeurs garantissant la paix pour tous les hommes.
L'acceptation du Promis de Dieu impliquerait l'acceptation de toutes les religions et la paix durable !

* Le Coran confirme t'il ailleurs la durée de 1000 ans avant la venue du Promis ?
"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Coran 22.47)
Tout en disant que "un jour = 1000 ans", le Coran annonce le "châtiment" du "Jour du jugement" de Dieu traditionnellement associé à la venue du Promis de Dieu. Ce "jugement divin" pourrait prendre la forme d'un "test collectif" de l'humanité face au défi de sa difficile unification dans la diversité de ses peuples, en quête de justice et de paix anticipé par le Message du Promis. Ce "jugement" pourrait aussi être un "test individuel" des croyants de toutes les religions dans leur sincérité à reconnaître la vérité du Promis, ou à en assumer les conséquences spirituelles et sociales (châtiment) en cas de refus voire de persécutions du Promis. C'est pourquoi dans ce verset du Coran le "châtiment" divin aussi associé aux 1000 ans correspondrait à la venue du Promis dans des conditions dramatiques.
Le Coran confirmerait aussi ailleurs la venue du Promis dans 1000 ans !

* Sens du « Jour » de Dieu selon le Coran ?
Le jour matériel est définit par le temps entre deux levers du soleil, dévoilant progressivement sa chaleur et sa lumière jusqu'à son zénith, puis son déclin jusqu'à son coucher. De même un jour spirituel ou "Jour de Dieu" pourrait symboliser le temps d'une dispensation religieuse entre deux révélations divines, où chaque Messager divin manifeste le même soleil de vérité en dévoilant progressivement la chaleur de l'amour de Dieu et la lumière de sa connaissance aux hommes, puis vient la négligence de l'esprit de foi le déclin des civilisations et la désunion entre les hommes avant le Messager divin suivant.
Un "Jour" pour Dieu pourrait être le symbole d'une "dispensation religieuse" !

* Durée du « Jour » de Dieu ?
Muhammad annonce la venue du Promis dans "un Jour" en précisant que "un Jour auprès de Dieu équivaut à 1000 ans". Donc "un Jour divin" = 1000 ans. Ceci est confirmé ailleurs dans le Coran: "un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Coran 22.47)
A noter que l'histoire montre qu'une dispensation religieuse s'étend souvent autour de 1000 ans (environ 1250 ans entre Moïse et Jésus, 622 ans entre Jésus et Muhammad, 1260 ans entre Muhammad et Baha'u'llah, plus de 1000 ans après Baha'u'llah, etc.)
Un "Jour" = 1000 ans !

* Choix du calendrier ?
Comme Muhammad dans son Coran s'adresse aux musulmans en disant "selon votre calcul", il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

Muhammad prophétiserait la venue du Promis dans 1000 années lunaires !

* Sens de l'occultation du 12ième Imam en l'an 260 après l'Hégire ?
Cette durée d'attente du grand Rendez-vous divin pour les musulmans devrait logiquement commencer seulement après que Muhammad ait tout dit, c'est-à-dire non seulement après sa révélation directe jusqu'à sa mort, mais aussi après son inspiration au travers de ses 12 "apôtres" dont Ali fut le premier. Or l'histoire rapporte que ces "12 saints imams" inspirés par Muhammad ont guidé les premiers croyants jusqu'en l'an 260 après l'Hégire, puis le 12ième Imam fut "occulté" et disparu subitement sans désigner de successeurs, marquant ainsi la fin de l'inspiration islamique. C'est pourquoi la date de départ de cette attente jusqu'au grand Rendez-vous divin promis par Muhammad pourrait être l'an 260 Après l'Hégire.
La date de départ de cette prophétie serait l'an 260 du calendrier musulman !

* Quelle serait la date de venue du Promis ?
Le Rendez-vous divin annoncé par Muhammad concernant la venue de son Promis serait dans un Jour, soit
1000 ans, à partir de la fin de l'inspiration islamique en 260 A.H (Après l'Hégire).
Donc 1000 + 260 = 1260 années lunaires à partir de l'Hégire en 622 ap J.C !

* A combien d'années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires * 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires
Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !

* A quelle date correspond 1222 années solaire après l'Hégire ?
L'Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.
Donc l'an 1260 après l'Hégire correspond à 1844 selon le calendrier chrétien !

Déduction:
«Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui, un jour équivalent à mille ans de votre calcul.»
=
«De l'esprit de la foi jusqu'au rites sur terre, Muhammad administre l'islam, lequel ensuite monte vers Lui lors de la venue du Promis en 1844 après J.C.»


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !


Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «O mon frère, allume la flamme de l'esprit dans la lampe des coeurs, brûlant l'huile de la sagesse, à l'abri du globe de l'intelligence, afin que le vent de l'infidélité ne puisse l'éteindre ni en diminuer la brillance. Ainsi avons-nous éclairé le ciel de la parole par les splendeurs du soleil de la sagesse et de la compréhension divines, afin que ton coeur trouve la paix et que tu sois de ceux qui s'envolent sur les ailes de la certitude dans l'atmosphère d'amour de leur Seigneur, le Miséricordieux.» (Baha'u'llah, "Le Livre de la certitude")