Caractère du Promis ?

Réponse = le caractère du Promis serait dominé par l'amour la justice et l'unité !

19.3. « Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent pas»
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«A Lui l'appel de la vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon ; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité ( Coran 13.14 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon » ?
Muhammad donnerait ici un critère intéressant, car si des croyants "invoquent un faux Dieu" ou "suivent un faux prophète", alors Dieu ne "répondra en aucune façon", les privant ainsi de l'inspiration et l'assistance divine seules capables d'épanouir et croître durablement une communauté dans la justice et l'unité. Il suffirait donc de vérifier si "l'invocation du Promis" n'est pas une "vanité" ou un orgueil basé sur des mots non suivit d'actes, mais plutôt un "appel de la vérité" suivit d'un projet altruiste concret pour l'homme et la société donnant des "fruits" profitables à l'humanité.
La révélation du Promis de Dieu basée sur justice devrait donner des "fruits" profitables à l'humanité !


Conclusion: le caractère du Promis serait habité par l'amour la justice et l'unité !

Qui répond à cette prophétie ?

* Quelle est la réponse de Dieu aux invocations des croyants de Baha'u'llah ?
Bien que la communauté de Baha'u'llah fût sans cesse persécutée depuis sa naissance par un clergé cruel causant 20000 martyrs, celle-ci s'est malgré tout établie dans plus de 210 pays et territoires indépendants après seulement 160 ans d'existence. Ses six millions de croyants ont su restés unis malgré une extraordinaire diversité de cultures (2100 races et ethnies), ce qui en fait la religion mondiale ayant la plus forte croissance et la deuxième religion mondiale du point de vue de la répartition géographique. De nombreux "fruits" profitables à l'humanité ont déjà été produits par la révélation de Baha'u'llah. Cet croissance dans des conditions extrêmement défavorables de persécutions montre que les "invocations" des baha'is n'ont pas été une "vanité" sans suite, mais suivies d'une "réponse de Dieu", car une telle dimension planétaire à partir de quelques croyants unis en si peu de temps serait utopique sans l'assistance divine.
A cause de leur croissance et unité les invocations des baha'is semblent trouver l'assistance divine !

Les traits de caractère de Baha'u'llah furent démontrés par ses actes et ses paroles toute sa vie, reflétant ses vertus merveilleuses comme l'amour la justice le courage la confiance ou le pardon, loués par tous les observateurs de son temps y compris ses plus cruels détracteurs refusant sa proclamation de Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Le but de la justice est l'apparition de l'unité parmi les hommes. L'océan de la sagesse divine surgit dans cette parole magnifiée alors que les livres du monde ne peuvent contenir sa signification profonde. L'humanité serait-elle vêtue de cette parure qu'elle apercevrait l'Astre du jour de la parole: Ce jour-là, Dieu comblera chacun de son abondance.» (Extraits des Ecrits de Baha'u'llah)