Lieu de déclaration du précurseur du Promis ?

Réponse = La Mecque !

14.1. « Le Crieur criera d'un endroit proche »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche.» ( Coran 50.41 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Crieur » ?
Dieu promet dans le Coran qu'au "Jour du rassemblement" ou "Jour de la Résurrection" , un "Crieur" lancera son "cri" d'un "endroit proche". Or la fonction du "Crieur" est de "porter un Message" au loin, tout comme la fonction du "Messager de Dieu" est de "porter un Message" de Dieu au loin parmi les peuples. Ainsi le verset "sois à l'écoute le jour où le Crieur criera" signifierait "sois à l'écoute le Jour où le Messager de Dieu révélera son Message divin". Etant le dernier prophète du cycle prophétique, Muhammad prophétiserait donc la venue du Qa'im pour les chiites ou Mehdi sunnites attendu par l'islam, c'est-à-dire le "Précurseur du Promis".
Le "Crieur" désignerait le "Précurseur" annonçant la venue du Promis de Dieu !

* Sens de l'expression « Dernier des Prophètes » dans le Coran ?
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes." (Coran 33.40) Le Promis peut-il être un Envoyé de Dieu si Muhammad est le "dernier des prophètes" ? Ce paradoxe apparent s'explique par le fait que dans le Coran le mot "prophète" est traduit à partir de "Nabi" en arabe, un homme prophétisant l'avenir, alors qu'un "Envoyé de Dieu" est traduit de "Rasul" en arabe, un Messager de Dieu guidant l'humanité. Ainsi le dernier des Nabi (prophète) ne signifierait pas nécessairement le dernier des Rasul (Envoyé de Dieu). C'est seulement la mission prophétique du Messager divin qui s'achève avec Muhammad, avant l'accomplissement des prophéties par la venue du Promis, tandis que la mission d'éducateur divin restera à jamais nécessaire à l'humanité qui continuera de grandir guidé par Dieu au fil des âges. C'est pourquoi Muhammad est bien le dernier des prophètes du "cycle prophétique" ou adamique, avant la venue du Promis (Esprit de Jésus) devant inaugurer le "cycle d'accomplissement" des promesses divines de paix et d'unité.
Bien que Muhammad soit le "dernier des prophètes" l'islam annonce le Promis de Dieu !

* Sens de « L'endroit proche » pour Muhammad ?
Pour Muhammad l'endroit "le plus proche" sur tous les plans, historique physique et spirituel, est la ville sainte de "La Mecque" puis Médine. En effet Muhammad est né à La Mecque, a révélé à La Mecque son Message divin puis fut enterré à Médine, lieu de pèlerinage pour tous les musulmans du monde. C'est pourquoi La Mecque, ville sacrée pour l'islam, est par excellence "l'endroit le plus proche" de Muhammad.
"L'endroit proche" désignerait "La Mecque" où le Précurseur devrait donc dévoiler son Message !


Conclusion: le lieu de déclaration du Précurseur du Promis serait "La Mecque" !

* Que prédisent les hadiths concernant la venue du Mahdi à La Mecque ?
"Le Mahdi recevra à La Mecque un pacte d'allégeance entre l'angle de la pierre noire et la station d'Abraham - sur lui la grâce et la paix." (Hadith selon Abu Hurayra et Umm Salama) Durant son pèlerinage à La Mecque et Médine en décembre 1844, au tombeau de son ancêtre Muhammad, le Bab dévoila publiquement pour la première fois son Message. Son interlocuteur fut Mirza Muhit-i-Kirmani, un éminent représentant de l'École Shaykhie (fondée par Shaykh Ahmad-i-Ahsa'i 1753-1826 et son successeur Siyyid Kazim-i-Rashti 1821-1843). Dans ce contexte historique le Bab (signifiant "la Porte" en Persan) déclara à "l'angle de la pierre noire" de la Kaaba son rang de Mahdi (précurseur du Promis): "En vérité, je le déclare, personne à part moi en ce Jour, ni à l'Est ni à l'Ouest, ne peut prétendre être la Porte qui mène les hommes à la connaissance de Dieu. Ma preuve n'est autre que celle par laquelle la vérité du Prophète a été établie. Demandez-moi tout ce qu'il vous plait; maintenant, à cet instant même, je m'engage à révéler des versets tels qu'ils pourront démontrer la vérité de ma Mission." (chapitre 7 - Chronique de Nabil) L'interlocuteur impressionné offrit immédiatement un "pacte d'allégeance" au Bab: "Plût à Dieu que je puisse, en ce lieu même, dans l'enceinte de ce Tombeau sacré, jurer ma loyauté envers vous et me lever pour faire triompher votre cause. Si je devais ne pas être sincère dans ma déclaration, si je devais, dans mon coeur, désavouer ce que ma bouche proclame, je me sentirais complètement indigne de la grâce du Prophète de Dieu et considérerais mon acte comme un geste manifeste de déloyauté envers 'Ali, son successeur élu." (chapitre 7 - Chronique de Nabil) Mais plus tard ce musulman trahit son allégeance. Ainsi, bien que le Bab reçu le serment d'allégeance de musulmans à l'endroit indiqué par ce hadith, il n'y rencontra pratiquement aucun écho. N'est-il pas annoncé dans les hadiths que les musulmans ne reconnaîtront pas leur Seigneur lors de sa première venue ?
Le Bab reçu historiquement un pacte d'allégeance le reconnaissant comme Mahdi à l'angle de la pierre noire de La Mecque!

Qui répond à cette prophétie ?

Dès sa révélation divine en 1844, un descendant direct de Muhammad appelé le Bab se rendit à La Mecque puis à Médine sur la tombe de son ancêtre où il annonça ouvertement être le Précurseur préparant la voie du Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Je suis, je suis, je suis le Promis ! Je suis celui dont vous invoquez le nom depuis mille ans, celui dont la mention vous a fait lever, dont vous avez ardemment désiré l'avènement, priant Dieu d'avancer l'heure de sa révélation. En vérité, je dis: Il appartient aux peuples de l'Orient et de l'Occident d'obéir à ma parole et de me promettre fidélité.» (Le Bab, dans "Dieu passe près de nous")