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Nom du Précurseur du Promis ?
Réponse = Ali-Muhammad, le Bab !
6.1. « Le soleil et la lune seront réunis »
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«
Il interroge: "A quand, le Jour de
la Résurrection ?" Lorsque la
vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil
et la lune seront réunis, l'homme,
ce jour-là, dira: "Où fuir ?" Non! Point de refuge! Vers
ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.»
(
Coran
75.6-12 )
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* Sens de la « Résurrection » physique ?
La science confirme l'impossibilité de la résurrection physique
puisque les atomes composant les êtres sont réutilisés par
d'autres après leur décomposition. Une telle résurrection
serait comme vouloir retourner dans le ventre de notre mère pour progresser,
ce qui serait inutile. De plus Dieu est assez puissant pour créer une
infinité de mondes spirituels où l'âme continuera sa progression.
La vraie "
résurrection" serait donc
spirituelle
correspondant à un
nouveau souffle de vie, aux vertus de la "
foi
retrouvée", à une "
conscience éclairée",
à la "
justice restaurée" et "
l'amour
réveillé", bref la
vraie vie de l'esprit comme
le confirme d'ailleurs
Jésus: "C'est
l'esprit qui vivifie;
la
chair ne sert de rien. Les
paroles que je vous ai dites sont
esprit et vie."
(Jean
6.63)
La "résurrection" à la fin des temps ne serait pas physique
mais spirituelle !
* Sens de la
« Résurrection » spirituelle ?
La "résurrection" redonne la vie à celui qui
était "mort", tout comme la "révélation
divine" redonne la vie de l'esprit à celui qui avait
"perdu l'esprit de la foi en Dieu". Dans ce sens la "mort
spirituelle " serait de ne suivre que des rites sans amour,
ou uniquement son confort matériel au détriment des autres.
C'est pourquoi la véritable "résurrection de l'esprit"
serait d'accepter le Message du Promis de Dieu, car sa mission divine
serait justement d'apporter la justice et la vie de l'esprit à
l'humanité.
La "résurrection" spirituelle de l'humanité viendrait
de l'acceptation du Promis de Dieu !
* Le « Soleil
et la Lune réunis » seraient-ils des symboles d'une réalité
spirituelle ou un cataclysme physique ?
Il est connu aujourd'hui que la lune est un satellite de la terre, elle-même
une planète en orbite autour du soleil. Donc la lune et le
soleil physique ne peuvent jamais se réunir sans détruire
toute vie sur terre, puisque l'un tourne indéfiniment autour de l'autre
dans un équilibre subtil qui a permis la vie. Si cela était le
cas la lune exploserait avant d'atteindre le soleil. Il serait de plus inutile
d'attendre la destruction de notre système solaire pour que l'humanité
progresse. C'est pourquoi le "soleil et la lune réunis"
seraient un langage symbolique faisant comprendre aux hommes une réalité
spirituelle.
Le "soleil" et la "lune" seraient des symboles spirituels
!
* Sens symbolique du « Soleil » ?
"Jésus leur parla de nouveau, et dit:
je suis la lumière
du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
mais il aura la
lumière de la vie."
(Jean
8.12) Ainsi en disant être la "
lumière du monde",
Jésus se comparerait aussi au "
soleil" source de la
lumière. En effet, de même que le
soleil matériel
dispense
lumière et chaleur, le "
Messager divin"
dispense la
lumière de la connaissance de Dieu et la
chaleur
de l'amour de Dieu dans le coeur des hommes. C'est pourquoi le "
soleil"
représenterait le
Messager divin, correspondant dans le Coran
au prophète "
Muhammad" lui-même.
Ainsi le "soleil" pourrait être le symbole du Messager divin
"Muhammad" !
* Sens symbolique de la « Lune » ?
Alors que la "lune" ne produit pas de lumière mais reflète
celle du "soleil", de même le "1er disciple",
successeur spirituel du Messager divin, ne produit pas un nouveau Message divin
mais reflète celui de son "prophète". Ainsi la
"lune" pourrait symboliser le "1er disciple"
du Messager divin. C'est pourquoi dans le Coran le "soleil"
représenterait "Muhammad" et la "lune"
son 1er disciple "Ali".
La "lune" pourrait représenter "Ali" le 1er disciple
de Muhammad !
* Sens du
« Soleil et la Lune réunis » ?
Muhammad est interrogé sur le "Jour de la Résurrection"
associée au Jour de la venue de "l'Esprit de Jésus",
le Promis de Dieu pour l'islam. Or selon le Coran le "signe précurseur"
de la venue du Promis serait que la "lune" et le "soleil"
soient réunis, c'est-à-dire que "Ali"
et "Muhammad" soient réunis. C'est pourquoi la
réunion des deux noms dans "Ali-Muhammad" pourrait être
le nom du "Précurseur" du Promis. Il serait aussi logique
dans ce contexte que ce Précurseur soit le descendant du Prophète
Muhammad !
Le Précurseur du Promis porterait le nom de "Ali-Muhammad"
!
* Que disent les hadiths de l'islam sur le nom du Précurseur du Promis ?
De nombreux hadiths attestent du nom du
Précurseur du Promis, le
Mahdi attendu:
- Ali, le premier croyant de la famille du prophète, en regardant son fils Hassan dit: "Mon fils que voici sera un maître, comme l'a nommé l'Envoyé de Dieu. De ses reins, sera issu un homme qui portera le
même nom que celui de votre Prophète, il lui
ressemblera en morale et non et nature. Il remplira la Terre de justice."
(Hadith de Abu Sa'id el-Khudri)
- "La Terre ne disparaîtra pas avant qu'un homme de ma descendance ne règne sur les Arabes dont
son nom sera comme le mien. "
(Hadith 'Abdallah ibn Mas'ud)
- "Dans son nom le nom du Gardien (
'Ali) précède celui du Prophète (
Muhammad)."
(Muhyi'd-Din-i-'Arabi à propos du Mahdi)
Le Précurseur du Promis porterait aussi le nom de "Muhammad"
!
Conclusion: le nom du Précurseur du Promis pourrait être "Ali-Muhammad"
!
Qui répond
à cette prophétie ?
Le 23 mai 1844
en Perse un Messager divin appelé "Ali-Muhammad" pris le nom
de "Bab" (signifiant La Porte) et proclama au péril de sa vie
être le Précurseur d'un autre Messager divin le Promis de tous
les âges...
Baha'u'llah
Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité
en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier
dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule
famille humaine...
Voir www.religare.org
pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer
votre recherche personnelle...
Citation: «Ce qui est sous-entendu par "jour de la résurrection" est (..) l'époque commençant avec l'apparition de celui qui est l'Arbre de réalité divine, à quelque période et sous quelque nom que ce soit, jusqu'au moment de sa disparition. Par exemple, depuis le début de la mission de Jésus-que la paix soit sur lui-jusqu'au jour de son ascension, ce fut la résurrection de Moïse [...] Et depuis le commencement de la révélation de l'Apôtre de Dieu [Muhammad]-que les bénédictions divines soient sur lui-jusqu'au jour de son ascension, ce fut la résurrection de Jésus-que la paix soit sur lui-dans laquelle l'Arbre de réalité divine apparut [...] Et, depuis l'instant où apparut l'Arbre du Bayan jusqu'à ce qu'il disparaisse, c'est la résurrection de l'Apôtre de Dieu.» (Sélections des Écrits du Bab)