Contexte de la révélation du Promis de Dieu ?

Réponse = des évènements extraordinaires...

21.14. « Quiconque voit le Fils et croit en lui je le ressusciterai au dernier jour »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour ( Jean 6.40 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « résurrection » physique ?
La science confirme l'impossibilité de la résurrection physique puisque les atomes composant les êtres sont réutilisés par d'autres après leur décomposition. Une telle résurrection serait comme vouloir retourner dans le ventre de notre mère pour progresser, ce qui serait inutile. De plus Dieu est assez puissant pour créer une infinité de mondes spirituels où l'âme continuera sa progression. La vraie "résurrection" serait donc spirituelle correspondant à un nouveau souffle de vie, aux vertus de la "foi retrouvée", à une "conscience éclairée", à la "justice restaurée" et "l'amour réveillé", bref la vraie vie de l'esprit comme le confirme d'ailleurs Jésus: "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie." (Jean 6.63)
La "résurrection" à la fin des temps ne serait pas physique mais spirituelle !

* Sens de la « résurrection » spirituelle ?
La "résurrection" redonne la vie à celui qui était "mort", tout comme la "révélation divine" redonne la vie de l'esprit à celui qui avait "perdu l'esprit de la foi en Dieu". Dans ce sens la "mort spirituelle" serait de suivre des rites sans esprit, ou son confort matériel au détriment des autres. C'est pourquoi la véritable "résurrection de l'esprit" serait d'accepter le Message du Christ au "dernier jour" d'attente lors de son retour à travers le Promis de Dieu, car sa mission divine serait justement d'apporter la justice et la vie de l'esprit à l'humanité.
La "résurrection" spirituelle de l'humanité viendrait de l'acceptation du Promis de Dieu !

* Comment la bible définit la « résurrection » de l'homme ?
Le prophète Jérémie considérait aussi comme étant "spirituellement morts" les gens qui ne croyaient pas en sa révélation divine: "Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de coeurs ! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point." (Jean 11.26) Ainsi "mourir" selon Jésus signifierait "perdre sa foi", tandis que "ressusciter" signifierait "retrouver sa foi" lors de la venue d'un nouveau Messager divin. C'est pourquoi ceux qui seront "ressuscités" au "dernier jour" seront ceux qui "auront foi en le Promis de Dieu".
Ceux qui seront "ressuscités" au dernier jour seraient ceux qui accepteront le Promis de Dieu !


Conclusion: la venue du Promis de Dieu serait accompagnée d'évènements extraordinaires !

Qui répond à cette prophétie ?

Depuis le 19ème siècle le monde accélère son unification et se complexifie soudainement, imposant des changements et défis extraordinaires à une humanité désorientée, manquant désespérément d'unité et de vision à laquelle doit justement répondre par anticipation le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Sache en vérité que, si elle a suivi les voies de Dieu, l'âme humaine retournera à Dieu et sera accueillie dans la gloire du Bien-Aimé. Par la justice de Dieu ! Elle sera élevée à un état que ne saurait peindre aucune plume, ni aucune langue décrire. L'âme qui est restée fidèle à la cause de Dieu, qui s'est tenue fermement dans son chemin sans jamais en dévier possédera, après son ascension, un pouvoir tel que tous les mondes créés par le Tout-Puissant en bénéficieront. Une telle âme procure, par ordre du Roi de perfection, l'Éducateur divin, le pur levain qui élève le monde de l'être et alimente la puissance par laquelle se manifestent tous les arts et toutes les merveilles du monde.» (Extraits des Écrits de Baha'u'llah)