Contexte de la révélation du Promis de Dieu ?

Réponse = des évènements extraordinaires...

21.4. « Le désert fleurira comme un narcisse »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Le désert et le pays aride se réjouiront; la solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse... Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d'allégresse et cris de triomphe; la gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Eternel, la magnificence de notre Dieu. Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera ( Esaïe 35.1-4 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Signification de « Dieu viendra lui-même » dans la magnificence du Carmel ?
Esaïe prophétise que "Dieu viendra lui-même" donner la "rétribution" aux fidèles qui verront la "gloire de l'Eternel" dans le "pays aride" où rayonnera la "magnificence du Carmel". Or Dieu dans son essence est totalement indépendant de sa création, bien qu'il y reflète ses qualités et y manifeste sa volonté à travers ses Messagers divins. Par conséquent lorsque Esaïe dit que "Dieu viendra lui-même" ici bas dans la "magnificence du Carmel", il s'agirait de la venue du Promis de Dieu, le "Seigneur des armées" attendu au "jour de la rétribution" à la "fin des temps". En effet le Promis de Dieu devrait manifester la totalité des attributs de Dieu (amour, justice, connaissance...) et dévoiler la volonté de Dieu sur le "mont Carmel" en Israël.
Esaïe prophétiserait les signes en Israël de la venue du Promis de Dieu sur le mont Carmel !

* Quand Israël fut-il irrigué et fleuri avec magnificence répondant à la vision d'Esaïe du Jour promis ?
En révélant la venue du "Saint d'Israël" le Promis de Dieu en Israël, Esaïe prophétiserait que ce "pays aride" serait en ce temps là irrigué et fleuri avec magnificence: "Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées; je changerai le désert en étang, et la terre aride en courants d'eau... Afin qu'ils voient, qu'ils sachent, qu'ils observent et considèrent que la main de l'Eternel a fait ces choses, que le Saint d'Israël en est l'auteur." (Esaïe 41.18-20) Or en 1927 les sources de Salomon, asséchées depuis des siècles, commencèrent à déborder. Puis avec la création officielle de l'Etat d'Israël en 1948, le peuple juif a redoublé d'énergie et de foi pour transformer ce désert aride en un jardin de fleurs et d'agrumes. Les nouvelles découvertes scientifiques (dessalement d'eau de mer, biologie des plantes, techniques d'irrigation au goutte à goutte, forage profond, etc.) permirent de faire reculer le désert, et l'eau coule en abondance aujourd'hui en Israël. Ainsi ce qui était impossible autrefois fut appelé le "miracle d'Israël" avec la multiplication des cours d'eau, vergers et jardins fleuris. La prophétie d'Esaïe s'est aujourd'hui accomplie.
Le retour du peuple juif en Israël et la science ont permis de transformer son désert en un jardin !


Conclusion: la venue du Promis de Dieu serait accompagnée d'évènements extraordinaires !

Qui répond à cette prophétie ?

* Israël a t'il été transformé en un jardin après la venue de Baha'u'llah ?
Esaïe prophétisa qu'après la venue du Promis de Dieu, révélant les bases d'une vraie paix juste et durable, le peuple juif verra le "désert fleurir comme un narcisse" ainsi que la "magnificence du Carmel". Or Baha'u'llah fut emprisonné pendant 9 années entre les murs de Akka en Israël, entouré de sable et d'odeurs nauséabondes dans cette vieille ville insalubre sans eau. Ses disciples devinèrent alors ce qui manquait le plus à Baha'u'llah: les enfants ainsi que le vert des prairies avec ses arbres et ses fleurs. C'est pourquoi lorsque la prison d'Akka fut réquisitionnée par l'armée turque pour en faire une caserne, Baha'u'llah fut placé en résidence surveillée et ses disciples commencèrent à rapporter avec eux des plantes, en venant à pied de Perse situé à des milliers de kilomètres, bravant autant les bandits que les tempêtes de sables. C'est ainsi que ses croyants plantèrent par amour pour Baha'u'llah dès 1878 dans le désert au pied du mont Carmel un merveilleux jardin appelé Ridvan (Paradis) entouré par l'eau d'une rivière (Na'mayn). Aujourd'hui autour des tombeaux de Baha'u'llah et du Bab sur le Mont Carmel, surgissent des jardins magnifiques agrémentés d'arbre fruitiers (orangers, citronniers, grenadiers...) Des chemins coloriés de pierres rouges et blanches serpentent parmi les fleurs multicolores, les pelouses et les haies vertes soulignant les 19 jardins suspendus du Bab allant de la base jusqu'au sommet du Mont Carmel. Réellement de nos jours, pour celui qui s'approche des jardins baha'is (Haïfa, Israël), la "magnificence du Carmel" est visible (voir photos des jardins baha'is sur le mont Carmel). Par la suite avec le retour du peuple juif en Israël, ce "pays aride" a été transformé en un jardin quelques années après la venue de Baha'u'llah.
Israël a réellement été transformé en un jardin après la venue de Baha'u'llah !

Depuis le 19ème siècle le monde accélère son unification et se complexifie soudainement, imposant des changements et défis extraordinaires à une humanité désorientée, manquant désespérément d'unité et de vision à laquelle doit justement répondre par anticipation le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Appelle Sion, ô Carmel, et annonce la joyeuse nouvelle: Celui qui était caché aux yeux des mortels est venu ! Sa souveraineté conquérante est manifeste; son universelle splendeur est révélée. Prends garde d'hésiter ou de t'arrêter. Hâte-toi et fais le tour de la cité de Dieu qui est descendue du ciel, la céleste Kaaba, qu'ont entourée en adoration les élus de Dieu, les coeurs purs et l'assemblée des anges les plus glorifiés. Oh! Combien j'ai hâte d'annoncer en chaque lieu de la terre et d'apporter à chacune de ses villes la bonne nouvelle de sa révélation.» (Tablettes de Baha'u'llah)