Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.40. « Allah jugera entre vous le Jour de la Résurrection »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Allah jugera entre vous, le Jour de la Résurrection, ce en quoi vous diverger.» ( Coran 22.69 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Jugement » de l'humanité ?
Dieu promettrait ici qu'il "jugera" au "Jour" promis "ce en quoi les croyants divergent". Ainsi en ce "Jour là" il y aurait des croyants déçus et frustrés de voir leurs conceptions et interprétations contredites par Dieu, malgré la sincérité de leur foi. Si l'on anticipe cette frustration sur terre lors de la venue de son Porte-parole, le Promis de Dieu au "Jour de la Résurrection", celui-ci contredirait par conséquent certaines croyances anciennes parmi les centaines de "courants religieux divergents". Le Promis de Dieu "jugerait" aussi "ce en quoi les hommes divergent" afin de les unir en paix au "Jour du rassemblement" de l'humanité. Or cet attachement excessif des hommes à leurs préjugés anciennement ancrés engendrerait une grande frustration et des persécutions inévitables, ce qui fait dire à saint Jean que ce "Jour béni" serait aussi un "malheur": "Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt." (Apocalypse 11.14) (voir aussi "La terre tremblera au premier son du clairon suivi du deuxième") Le "Jour du jugement" divin de chaque homme correspondrait donc à son acceptation ou à son rejet du Promis de Dieu rétablissant la vérité sur les divergences des hommes afin de les unir en paix. Ce rétablissement déclencherait inévitablement des "malheurs" ou réactions violentes.
Le "Jour du jugement" de l'humanité correspondrait en fin de compte à la capacité de reconnaissance du Promis de Dieu !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Dis : Si cela était notre plaisir, nous rendrions la Cause victorieuse par le pouvoir d'un simple mot émanant de notre présence. Il est, en vérité, l'Omnipotent, le Contraignant. Si telle était l'intention de Dieu, le lion de la force indomptable sortirait des forêts de la puissance céleste avec un rugissement semblable au grondement du tonnerre résonnant dans les montagnes. Cependant, comme notre tendre providence surpasse toutes choses, nous avons ordonné que la victoire complète se réalise grâce au discours et à la parole afin que nos serviteurs partout sur la terre puissent ainsi devenir les réceptacles du bien divin. Ceci n'est qu'un signe de la bonté de Dieu qui leur est accordée. Ton Seigneur est, en vérité, celui qui suffit à tout, le Suprême.» (Tablettes de Baha'u'llah)