Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.27. « C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.» ( Jean 6.57,63 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « C'est l'esprit qui vivifie la chair ne sert de rien » ?
Ce n'est pas le corps qui compte mais l'esprit, puisque le corps est temporaire et l'esprit éternel. En effet Jésus affirme la primauté de l'Esprit sur la matière en disant que "c'est l'esprit qui vivifie" et la "chair ne sert de rien". Et il ajoute que ses "paroles" sont "esprit et vie", car elles manifestent l'Esprit saint qui est éternel et éveille sans fin la conscience des hommes en se révélant progressivement à travers chaque Messager divin. En particulier lorsque le Christ promet son retour à travers le "Consolateur" promis, il faudrait donc pour le reconnaître ne pas trop s'attacher à la "chair", c'est-à-dire à la personne historique de Jésus ni même aux dogmes et rites qui en découle accumulés par de nombreuses traditions chrétiennes souvent hélas divergentes au cours des âges. Au contraire le Christ nous avertirait ici qu'il faudrait plutôt relativiser l'apparences du Promis de Dieu (aspect physique, nom nouveau, culture religieuse d'origine, changement de certaines lois religieuse, petite communauté de disciples, etc.) qui sont autant de "nuées" cachant sa gloire. Il faudrait donc plutôt vérifier si l'on découvre le même Esprit d'amour et de justice que les paroles du Christ en usant de notre "bon sens": "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens..." (Corinthiens II 5.16) Pour réussir ce "jugement divin" à la "fin des temps" de l'attente, consistant à "reconnaître le Promis de Dieu", Jésus avertirait donc de ne pas trop s'attacher aveuglément, même par amour, à sa personne historique ni aux rites et formes religieuses des diverses religions opposées par les hommes, mais plutôt à l'Esprit de son Message divin, afin que l'histoire ne se reproduise pas.
Le Christ avertirait de s'attacher à l'Esprit de son Message divin plutôt qu'aux formes religieuses !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Dis : Ô peuple, en vérité, nous vous avons appelés, dans notre précédente révélation, à cette Scène de gloire transcendante, ce Siège de sainteté immaculée, et nous vous avons annoncé l'avènement des Jours de Dieu. Pourtant, lorsque ce très grand voile s'est déchiré, et que la Beauté ancienne vint à vous dans les nuées du décret de Dieu, vous avez renié celui en qui vous aviez cru auparavant.» (Baha'u'llah - "Appel du seigneur des Armées")