Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.17. « Que je ressuscite au dernier jour ce que Dieu m'a donné.»
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour ( Jean 6.39 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Signification du « Retour » du Christ à la fin des temps ?
Jésus promet que "celui qui l'a envoyé", c'est-à-dire Dieu le Père, fera en sorte que "rien ne se perde" dans son Message divin. En effet ce que Dieu a "donné" au Christ est son "Message divin". Et Jésus affirme ici qu'il "ressuscitera au dernier jour" ce merveilleux Message de paix d'amour et de justice, lors de la venue de son "Consolateur" promis. C'est pourquoi ce "Consolateur" habité par le même Esprit saint rappellerait ce que le Christ a déjà dit: "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 16.12) En conclusion le "Consolateur" divin ou Promis de Dieu manifesterait aux hommes le même Esprit de Dieu qui se refléta en Christ et à travers tous les Messagers divins. Ce Promis de Dieu rappellerait et complèterait le Message du Christ. Il dévoilerait enfin les principes pacifiques d'unité dans la diversité tel un "berger unique" à l'heure du rassemblement de l'humanité en "un seul troupeau", à l'abri d'une "même bergerie" ou d'une "même foi". Il rendrait justice dans un "jugement" à la "fin des temps" des nations, et à l'heure de leur unification en "une seule famille humaine", unification que nous le constatons de nos jours. C'est pourquoi le "Consolateur" promis par le Christ ne serait pas son retour corporel, mais un véritable Messager de Dieu universel dont le Verbe divin manifesterait le retour en esprit du Christ.
Le "Consolateur" ou Promis de Dieu manifesterait dans le monde le retour de l'Esprit du Christ !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Quiconque pèserait en son coeur ce qui, dans cette révélation, a jailli de la Plume de gloire serait convaincu que, dans tout ce que cet Opprimé a affirmé, il n'y avait nulle intention de sa part de s'attribuer un rang ou une position quelconque. Son dessein était, pour être plus précis, d'attirer les âmes, par le caractère sublime de ses paroles, vers le sommet de la Gloire transcendante et de les doter de la capacité de percevoir ce qui débarrassera et purifiera les peuples du monde de la lutte et de la dissension que les différences entre les religions provoquent. De cela, mon coeur, ma plume, mon être tout entier sont témoins. Dieu fasse que tous les hommes se tournent vers les trésors cachés en eux-mêmes.» (Tablettes de Baha'u'llah)