Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.13. « J'apparais d'âge en âge afin de rétablir les principes de la spiritualité »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«J'apparais d'âge en âge afin de délivrer Mes dévots, d'anéantir les mécréants, rétablir les principes de la spiritualité ( Bhagavad-gita 4.8 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* L'hindouisme ou le bouddhisme seraient-ils une religion ou une philosophie ?
L'hindouisme comme le bouddhisme sont caractérisés aujourd'hui par des lois religieuses, une longue histoire religieuse, des Textes saints comme la Bhagavad-gita ou les sermons du Bouddha, la foi d'une communauté ayant maintenu ses rites depuis des millénaires, ainsi que la venue à l'origine d'un fondateur appelé Krishna ou Bouddha ayant révélé ces Textes sacrés. A cause de toutes ces caractéristiques religieuses identiques aux autres grandes religions, nous pouvons penser que la vraie nature initiale de l'hindouisme ou du bouddhisme fut une religion à part entière, plutôt qu'une simple philosophie. En effet les préjugés occidentaux envers ces anciennes religions proviendraient de l'usure du temps sur ses formes religieuses extérieures (systèmes de castes, ascétisme, mendicité, division en sectes, etc) ainsi que les déformations inévitables causé par plusieurs millénaires de transmission orale (mythe de la réincarnation, souffrance, etc). Un autre point de malentendu serait que chaque prophète reçoit une mission divine spécifique. Or Krishna puis Bouddha n'auraient pas reçu la mission, comme pour les prophètes de la lignée monothéiste, d'expliquer la nature de Dieu ni même de dévoiler explicitement son unicité, mais plutôt de développer chez les hommes les "principes de la spiritualité" (détachement, humilité, satisfaction inconditionnelle, compassion, méditation intérieure, discipline du corps, etc). Cette différence d'approche ne les empêcherait pas d'être d'authentiques Messagers de Dieu, car Krishna comme Bouddha furent historiquement les fondateurs de très anciennes religions, tel des Educateurs divins ayant reçu et transmis un Message spécifique de Dieu avec une spiritualité différente.
Krishna et Bouddha seraient des Messagers divins ayant fondé les religions hindouiste et bouddhiste !

* L'extrême-Orient a-t'il déjà reçu des prophètes ?
Bien que les noms de tous les Messagers de Dieu n'aient pas été transmis par la postérité, ils seraient cependant aussi nombreux que les nations, y compris donc dans les pays d'Extrême-Orient où sont apparu Bouddha ou Krishna en leur temps: "Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." (Coran 40.78)
Selon l'islam chaque nation a eu un prophète y compris en extrême-Orient !

* Bouddha fut-il cité par Muhammad dans le Coran ?
Bien que Bouddha ne fût pas directement cité sous ce nom dans le Coran, certains commentateurs musulmans rapprochent de Bouddha le nom d'un prophète inconnu "Dhal-Kifl", signifiant "Celui de Kifl". En effet le lieu de naissance de Bouddha fut la ville de "Kapilavastu" désigné par "Kifl": "Et Ismaël, Idris, et Dhal-Kifl! qui étaient tous endurants; que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien." (Coran 95.1-5) C'est pourquoi Bouddha serait bien cité, mais de manière symbolique dans le Coran.
Le Coran ferait allusion au prophète Bouddha par son lieu de naissance et de révélation !

* Sens de l'apparition de Krishna « d'âge en âge » ?
En prophétisant en tant que Messager divin son retour "d'âge en âge", Krishna annoncerait le "retour de son esprit" à travers chaque Messager divin. En effet si tous les Messagers divins sont habités par le même Esprit saint d'un Dieu unique, alors l'esprit de l'un serait fondamentalement l'esprit de l'autre. Chaque Messager divin serait le retour en esprit de tous les autres, à la manière des miroirs purs reflétant tous la même lumière du même Soleil de Vérité selon des intensités et des époques différentes. C'est ce qui fait dire de la part de Dieu à Jésus "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Coran 22.78) Ainsi en promettant d'apparaître "d'âge en âge" afin de "délivrer" les croyants de leurs décadence et rétablir les "principes de la spiritualité", Krishna affirmerait le principe universel de la "révélation progressive" de Dieu aux hommes à travers une chaîne continue et ininterrompue de Messagers divins.
Krishna placerait la "révélation progressive" de Dieu dans une chaîne continue de Messagers divins !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Et comme il ne saurait y avoir de lien direct entre le seul vrai Dieu et sa création, et que rien de commun ne peut exister entre l'éternel et le transitoire, le contingent et l'absolu, Dieu a ordonné qu'en tout âge et en chaque ère prophétique, une âme pure et sans tache soit manifestée dans les royaumes du ciel et de la terre. À cet être subtil, éthéré et mystérieux, Il a assigné une double nature: l'une, physique, appartenant au monde de la matière, l'autre, spirituelle, née de la substance de Dieu Lui-même.» (Extraits des Écrits de Baha'u'llah)