Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.11. « Les scribes et les pharisiens n'entreront point dans le royaume »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.» ( Matthieu 5.20 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Pourquoi Jésus demande aux chrétiens de « surpasser les scribes » ?
Les "scribes" sont les docteurs de la loi juive et les savants en religion. Or Jésus s'adresse à ses croyants en disant que leur "justice", et donc leur niveau, doit "surpasser celui des scribes". Par cette exigence de justice, Jésus montre que sa révélation est supérieure à ce que font et croient les "scribes", qui sont pourtant les représentant les plus aboutis de la religion juive à l'époque. En effet l'évangile du Christ se présente comme l'aboutissement ou l'accomplissement de la bible. Cela ne diminue en rien la valeur de la bible, mais affirme simplement qu'il existe une continuité sans fin de la révélation divine, un peu comme si l'humanité passait par des classes successives à l'école des Messagers de Dieu. Cette demande de "surpasser les scribes et les pharisiens" du Christ affirmerait donc le principe de l'évolution des religions dans une chaîne continue de Messagers divins, en passant par exemple par Noé Abraham Moïse Jésus etc. La révélation divine serait donc progressive et sans limite. Car si la révélation de Dieu avait une fin, cela signifierait que l'homme n'en aurait plus besoin, et donc qu'il serait soit devenu l'égal de Dieu soit abandonné par Dieu, ce qui serait illogique.
En demandant de surpasser les scribes Jésus montrerait le principe de l'évolution des religions dans une chaîne continue de Messagers divins !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Voyez le monde comme le corps humain qui, parfaitement sain lors de sa création, se trouve ensuite, sous l'effet de causes diverses, affligé de désordres et de maladies graves. Pas un seul jour, les souffrances de ce corps malade n'ont été allégées et, pis encore, son état s'est aggravé par le traitement de médecins ignorants qui, donnant libre cours à leurs idées personnelles, se sont gravement trompés. Et si parfois, par les soins d'un médecin capable, la maladie était guérie en un point du corps, les autres parties restaient affectées par le mal. Ainsi vous informe l'Omniscient, le Très-Sage. Le remède souverain ordonné par le Seigneur, le moyen le plus puissant pour la guérison du monde entier, c'est l'union de tous ses peuples en une cause universelle, en une même foi. Ceci ne peut en aucune façon être obtenu, sinon par le pouvoir d'un médecin habile, tout-puissant et inspiré. Telle est la vérité et tout le reste n'est qu'erreur.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)