Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.10. « A Nous ensuite incombera son explication »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection?"... Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour... Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication ( Coran 75.6,12,18,19 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Jour de la résurrection » ?
Dieu parle ici du "Jour de la résurrection" dans cette sourate intitulée "La résurrection". Or Dieu révèle que "ce jour-là" aura lieu un "retour", c'est-à-dire une "nouvelle rencontre" entre Dieu et l'humanité après Muhammad. Bien sûr à la mort de chaque individu il y a un "retour de l'âme" vers son créateur, mais il est question ici d'un rendez-vous précis de Dieu avec toute l'humanité dont même Muhammad ignore "l'heure": "Ils t'interrogent sur l'Heure: Quand arrivera-t-elle ? Dis: Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement..." (Coran 48.23) C'est pourquoi Muhammad promettrait ici le "retour du même esprit" qui anima tous les Messagers divins du passé, soit l'Esprit saint de Dieu devant revenir "ce jour-là" selon la "même règle" à travers un nouveau Messager de Dieu, le Promis de toutes les religions incarnant le "retour spirituel" de tous les Messagers divins du passé. Ainsi les âmes des croyants fidèles à cette "règle" seraient "ressuscitées" ou réveillées et unies par la révélation du Promis de Dieu.
Le "Jour de la résurrection" signifierait le renouveau des âmes par la révélation du Promis de Dieu !

* Sens de l'expression « Dernier des Prophètes » dans le Coran ?
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Coran 33.40) Les Messagers divins après Muhammad pourraient-ils être Envoyés par Dieu si Muhammad est le "dernier des prophètes" ? Ce paradoxe en apparence s'explique par le fait qu'en arabe dans le Coran le mot "prophète" est traduit à partir de "Nabi" (Khatam al-Nabiyyin), soit un homme prophétisant l'avenir, alors qu'un "Envoyé de Dieu" est traduit de "Rasul" en arabe, soit un Messager de Dieu guidant l'humanité. Ainsi le dernier des Nabi (prophète) ne signifierait pas nécessairement le dernier des Rasul (Envoyé de Dieu). C'est seulement la mission prophétique (Nabi) des Messagers divins qui s'achève avec Muhammad avant l'accomplissement des prophéties par la venue du Promis de Dieu, tandis que la mission d'éducateur divin (Rasul) restera à jamais nécessaire à l'humanité qui continuera de grandir guidé par Dieu au fil des âges. C'est pourquoi Muhammad est bien le "dernier des prophètes" du "cycle prophétique" ou adamique, avant la venue "d'autres Envoyés de Dieu", comme le Promis de Dieu (Esprit de Jésus) venant non pour prophétiser mais pour inaugurer le "cycle d'accomplissement" des promesses divines de paix sur terre.
Bien que Muhammad soit le "dernier des prophètes" il pourrait annoncer d'autres Envoyés de Dieu !

* La révélation de Dieu à travers Muhammad serait-elle la dernière ?
Selon ce verset, lors du "retour" de l'humanité vers son Créateur, à Dieu il "incombera l'explication" du Coran et la "réalisation" de toutes les promesses divines du passé: "Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront: Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité..." (Coran 7.53) Ainsi "l'explication" ou la "réalisation" du Coran devrait arriver dans le futur après Muhammad. Or comme la "règle ne connaît pas de changement" dans la révélation de Dieu, cette "explication" serait encore fournie par un Messager de Dieu, le Promis de Dieu devant révéler les moyens d'unifier toute l'humanité en une seule famille dans la paix par la grâce d'une foi commune en un Dieu unique. C'est précisément cette acceptation du Promis de Dieu, authentifié à partir des Ecrits saints de toutes les religions, que celles-ci commenceront à se regarder comme authentiques et non plus concurrentes, en ayant le courage d'accepter une fois pour toutes que les "Messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité".
La révélation de Dieu à travers Muhammad ne serait pas la dernière mais continuerait à l'avenir !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Toutes les fois que, tel le soleil, mes lois paraissent au firmament de ma parole, elles doivent être fidèlement obéies par tous même si, devant un tel décret, le ciel de toutes les religions devait se déchirer. Il fait ce qui Lui plaît. Il choisit, et nul ne peut discuter son choix. Tout ce que Lui, le Bien-Aimé, commande est, en vérité, aimé. De tout cela, celui qui est le Seigneur de toute la création m'est témoin. Quiconque a respiré le parfum suave du Très Miséricordieux et reconnu la source de cette Parole accueillera volontiers, de ses propres yeux, les flèches de l'ennemi afin que soit établie la vérité des lois de Dieu parmi les hommes. Heureux celui qui s'est tourné vers cette Source et a compris la signification de son incontestable décret.» (Baha'u'llah, Kitab-i-Aqdas)