Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.8. « Tu ne trouveras pas de changement en Notre règle »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah ( Coran 48.23 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Quelle serait cette « Règle d'Allah qui ne connaît jamais de changement » ?
En s'adressant à Muhammad, Dieu précise que cette "règle immuable" fut appliquée aux générations passées avant lui par l'intermédiaire de ses "Messagers divins": "Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle." (Coran 2.37-38)
La "règle immuable" serait la révélation divine à travers une chaîne infinie de Messagers divins !

* Sens de l'expression « Dernier des Prophètes » dans le Coran ?
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Coran 33.40) Les Messagers divins après Muhammad pourraient-ils être Envoyés par Dieu si Muhammad est le "dernier des prophètes" ? Ce paradoxe en apparence s'explique par le fait qu'en arabe dans le Coran le mot "prophète" est traduit à partir de "Nabi" (Khatam al-Nabiyyin), soit un homme prophétisant l'avenir, alors qu'un "Envoyé de Dieu" est traduit de "Rasul" en arabe, soit un Messager de Dieu guidant l'humanité. Ainsi le dernier des Nabi (prophète) ne signifierait pas nécessairement le dernier des Rasul (Envoyé de Dieu). C'est seulement la mission prophétique (Nabi) des Messagers divins qui s'achève avec Muhammad avant l'accomplissement des prophéties par la venue du Promis de Dieu, tandis que la mission d'éducateur divin (Rasul) restera à jamais nécessaire à l'humanité qui continuera de grandir guidé par Dieu au fil des âges. C'est pourquoi Muhammad est bien le "dernier des prophètes" du "cycle prophétique" ou adamique, avant la venue "d'autres Envoyés de Dieu", comme le Promis de Dieu (Esprit de Jésus) venant non pour prophétiser mais pour inaugurer le "cycle d'accomplissement" des promesses divines de paix sur terre.
Bien que Muhammad soit le "dernier des prophètes" il pourrait annoncer d'autres Envoyés de Dieu !

* Pourquoi une continuité des Messagers divins serait nécessaire ?
La "révélation divine" est comparée par Jésus à "nourriture spirituelle" descendue du ciel: "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel..." (Jean 6.51) Or l'humanité est un organisme vivant qui évolue et a donc besoin tout comme l'individu d'une nourriture qui évolue. C'est pourquoi pour l'esprit de l'homme, certaines lois religieuses sociales autrefois utiles peuvent devenir étouffantes si elles n'évoluent pas en fonction de sa maturité. Donnerait-on à un adulte une nourriture matérielle de bébé sous prétexte qu'il fut autrefois enfant ? Il en est de même pour certaines nourritures spirituelles à caractère social. Si un enseignant est bon pour un élève, voudrait-il le faire redoubler indéfiniment ? Pourtant tous les enseignants ont le même but éducatif et reçoivent leur formation de la même source. C'est pourquoi, en manifestant une chaîne continue de Messagers divins, Dieu ferait régulièrement évoluer certaines lois religieuses sociales (rites, façon de prier, s'alimenter, s'organiser, faire justice, hériter, etc.) pour adapter son Message à la maturité de l'homme, tout en renforçant les lois spirituelles éternelles (amour, justice, bonté, respect…) Ainsi la "règle immuable" de Dieu serait sa "révélation progressive" aux hommes à travers une "suite sans fin de Messagers divins" tous unis comme les maillons solidaires d'une même chaîne concrétisant l'Alliance éternelle de Dieu.
Les Messagers divins Educateurs de l'humanité forment une chaîne qui se poursuivra à l'avenir !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ô Seigneur! La langue de ma langue, le coeur de mon coeur [...]. J'affirme que tu es Dieu et qu'il n'y a pas d'autre Dieu que toi. Tu fus, de toute éternité, un trésor caché à la vue et à l'esprit des hommes et tu continueras à le rester à jamais. Les pouvoirs de la terre ne pourront jamais te contrecarrer, ni la puissance des nations t'alarmer. Tu es celui qui a ouvert la porte de la connaissance devant tes serviteurs afin qu'ils puissent reconnaître celui qui est l'Astre du jour de ta révélation, l'Aurore de tes signes, le Firmament de ta manifestation et le Soleil de ta divine beauté. Dans tes livres saints, dans tes écrits et tes manuscrits, tu as promis aux peuples du monde d'apparaître toi-même et d'écarter de ton visage les voiles de la gloire [...] J'atteste que tu as en vérité remplie ton engagement et rendu manifeste celui dont la venue était annoncée par tes prophètes, par tes élus et par ceux qui te servent.» (Tablettes de Baha'u'llah)