Références du Promis de Dieu ?

Réponse = une chaîne continue de Messagers divins !

20.2. « Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus... Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.» ( Apocalypse 21.1-5 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens symbolique du « Ciel » de la « Terre » et de la « Mer » ?
Le "ciel" est ce qu'il y a de plus élevé pour le corps et dispense les bontés matérielles (pluie, lumière, chaleur...) en fécondant la "terre" par son "eau", tout comme la "religion" est ce qu'il y a de plus élevé pour l'esprit et dispense les bontés spirituelles (vertus, principes sociaux justes, connaissance, amour...) en fécondant le "coeur" de l'homme par son "Verbe divin". C'est pourquoi le "ciel" symboliserait la "religion", la "terre" le "coeur" de l'homme réceptacle des "croyances" ou de la "foi", et les "eaux" ou la "mer" le "Verbe divin". Jésus confirme la "terre" comme un symbole du "coeur" de l'homme recevant la "semence de la Parole Dieu": "Voici ce que signifie cette parabole: la semence est la Parole de Dieu [...] Ce qui est dans la bonne terre, ce sont ceux qui avec un coeur bon et beau entendent la Parole, la retienne et portent du fruit par la constance." (Jean 6.51) Autrement dit l'Esprit du Christ comme tous les Messagers de Dieu est venu du "ciel", le royaume de la "révélation divine", et a fondé la "religion chrétienne" sur terre par le pouvoir du "Verbe divin".
Le "ciel" symboliserait la "religion", la "terre" le "coeur" de l'homme, et la "mer" le "Verbe divin" !

* Sens du « Premier ciel et première terre » qui avaient disparu et la « mer » qui n'était plus ?
Alors que le "ciel" symboliserait la "religion", le "premier ciel" désignerait dans la bouche de saint Jean la "religion du Christ" lors de sa "première venue". De même si les "eaux" symbolisent le "Verbe divin", la "mer" désignerait par conséquent la "Parole du Christ" profonde et étendue comme la mer. Si la "terre" symbolise le "coeur" de l'homme, réceptacle de la "Parole du Christ" fécondant ses "croyances", alors la "terre" désignerait plus précisément les "croyances chrétiennes" enfouies dans le coeur des hommes. C'est pourquoi en prophétisant à la "fin des temps" le retour du Christ ou Promis de Dieu, lorsque le "premier ciel et la première terre auraient disparu et la mer ne serait plus", saint Jean avertirait les chrétiens qu'en ce temps là le ciel de la "religion du Christ" et la terre des "croyances chrétiennes" seraient négligées et la mer de sa "parole" oubliée par les foules. C'est pourquoi saint Jean prédit que "les premières choses ont disparu", car avec la négligence de l'esprit de la foi du Christ au cours de l'histoire, un "ancien monde s'en est allé" confirmant la métaphore de la "fin du monde" pour signifier la "fin du christianisme sous son ancienne forme". C'est à ce moment là que le Christ reviendrait en Esprit en envoyant le "Consolateur" Promis par Dieu : "si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16.7)
La religion et les croyances chrétiennes seraient négligées et son esprit oublié lors du retour du Christ !

* Sens d'un « Nouveau ciel et une nouvelle terre » ?
Le soleil, la lune et les étoiles, représentent les repères d'orientation spatiale et temporelle utilisés par les hommes et leurs calendriers. C'est pourquoi le "ciel de chaque religion" symboliserait ses repères religieux, comme ses lois et ses dogmes, sa direction et ses institutions religieuses. Ainsi le "ciel fendu" et la "chute des astres" annoncés par les saintes Ecritures présageraient une mutation profonde des anciens repères des religions. Ce changement serait un véritable jour de jugement divin pour les hommes, car ils devraient changer leurs organisations et compréhension des lois religieuses tout en gardant l'esprit de leur foi. Si le "ciel" symbolise la "religion", le "nouveau ciel" désignerait alors une "nouvelle religion" après le Christ, lors de son retour en tant que Promis de Dieu, révélant de "nouvelles lois divines" mieux adaptées aux hommes afin de fonder leur unité en paix sur terre. De même la "nouvelle terre" désignerait les "nouvelles croyances des hommes" avec un "coeur" revivifié par l'amour et l'esprit du Christ. C'est pourquoi saint Jean rapporte que Dieu le Père fera "toutes choses nouvelles", autrement dit avec la venue de son Promis, Dieu établirait une "religion nouvelle" ou un "monde nouveau" purifié des dogmes des hommes.
L'essence de la religion et des croyances chrétiennes serait revivifiée et son esprit retrouvé à travers la foi du Promis de Dieu !


Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Gardez-vous, 0 croyants en l'unité de Dieu, de faire des distinctions entre les manifestations de sa cause ou quelque discrimination entre les signes qui ont accompagné et proclamé leur révélation. Là se trouve, en vérité, la vraie signification de l'unité divine, si vous êtes de ceux qui peuvent comprendre cette vérité et y croire. Soyez assurés, de plus, que les oeuvres et les actes de chacune de ces manifestations de Dieu, de même que ce qui est propre à chacune et quoi qu'elles puissent manifester à l'avenir, sont tous d'ordre divin et reflètent tous la volonté et le dessein de Dieu. Celui qui fait la plus légère différence entre les personnes, les paroles, les messages, les actes et les manières des manifestations du Tout Puissant a, en vérité, refusé de croire en Dieu, répudié ses signes et trahi la cause de ses Messagers.» (Extraits des Écrits de Baha'u'llah)