Caractère du Promis ?

Réponse = le caractère du Promis serait dominé par l'amour la justice et l'unité !

19.5. « Il y aura un seul troupeau un seul berger »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis... J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger ( Jean 10.11,16 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Berger » devant rassembler les « troupeaux » dans une seule « bergerie » ?
Le Christ se compare ici à un "berger" aimant prêt à "sacrifier sa vie" pour sauver les hommes. En effet le "berger" est celui qui guide nourrit et protège, ce qui est précisément la fonction spirituelle du Messager de Dieu. C'est pourquoi le "berger" symboliserait le "Messager de Dieu", et par conséquent les "brebis" ses "croyants", et la "bergerie" abritant les croyants la "religion" du Messager divin. Ainsi lorsque le Christ promet qu'il "amènera les brebis qui ne sont pas de sa bergerie" dans le futur, cela signifierait qu'il "rassemblera les croyants qui ne sont pas de sa religion" lors de son retour. Le Christ promettrait donc qu'il "réunira toutes les religions en une même religion" lors de son retour en tant que Promis de Dieu sur terre.
Le "Berger" serait le Promis de Dieu incarnant l'Esprit du Christ devant unifier les religions en paix !

* La religion du Promis serait-elle une religion existante comme le Christianisme ou l'islam ?
Historiquement cette "foi universelle promise" à la fin des temps par le Christ devant unifier toutes les religions ne serait pas le christianisme dans sa forme actuelle, puisque celui-ci n'a pas su unir l'humanité ni même maintenir sa propre unité en se divisant en centaines de sectes et courants divergents. Pour les mêmes raisons historiques de désunion, cette "religion universelle" annoncée par le Christ comme "un seul troupeau un seul berger" ne serait pas non plus l'une des autres religions existantes toutes divisées. C'est pourquoi la foi du Promis de Dieu porterait un "nom nouveau" avec de nouvelles lois bien que porteur du même Esprit saint: "Celui qui vaincra... j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu... et mon nom nouveau." (Apocalypse 3.12)
La religion du Promis ne serait pas l'une des religions existante mais aurait un nom nouveau !

Tel un "Berger divin" le Promis de Dieu apporterait la paix basée sur l'amour la justice et l'unité !


Conclusion: le caractère du Promis serait habité par l'amour la justice et l'unité !

Qui répond à cette prophétie ?

Les traits de caractère de Baha'u'llah furent démontrés par ses actes et ses paroles toute sa vie, reflétant ses vertus merveilleuses comme l'amour la justice le courage la confiance ou le pardon, loués par tous les observateurs de son temps y compris ses plus cruels détracteurs refusant sa proclamation de Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Que votre souci principal soit de tirer du bourbier de l'extinction imminente celui qui est tombé et de l'aider à embrasser l'ancienne foi de Dieu. Votre comportement à l'égard de votre voisin devrait être tel qu'il manifeste clairement les signes du seul vrai Dieu, car vous êtes les premiers parmi les hommes à avoir été recréés par son esprit, les premiers à l'adorer et à plier le genou devant Lui, les premiers à graviter autour de son Trône de gloire.» (Baha'u'llah dans "L'Avènement de la justice divine")