Institution de la Foi du Promis ?

Réponse = La «Maison Universelle de Justice» instaurée en 1963 en Israël par élection planétaire !

17.1. « Une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Je suis l'Eternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays. Abram répondit: Seigneur Eternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai ?... Et l'Eternel lui dit: Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe ( Genèse 15.7-9 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la promesse de Dieu à Abraham ?
Dieu promet dans la Genèse à Abraham (Abram) une "Terre promise" (Canaan, Israël) devant recevoir le "Royaume de Dieu sur terre" à la fin des temps, soit au temps du rassemblement du peuple juif issu de la descendance d'Abraham. Même dans l'Evangile dans sa prière quotidienne centrale, le Christ confirme cette promesse d'un "Royaume de Dieu sur terre" devant être concrètement établie dans le futur: "que ton règne vienne sur terre comme au ciel" (Matthieu 6.10) Or Abraham demande ici à Dieu "à quoi" il reconnaîtra cette promesse afin de savoir "quand cette promesse s'accomplirait ?"
Dieu annoncerait le temps du rassemblement d'Israël avec la date du "Royaume de Dieu sur terre" !

* Sens du « Royaume de Dieu sur terre » ?
Ce grand rassemblement final du peuple juif en Terre sainte est attendu par les juifs en même temps que la venue du "Seigneur des armées" (spirituelles), c'est-à-dire le Promis de Dieu devant fonder par sa justice les bases d'une "paix divine sur terre" ou "Royaume de Dieu sur terre" promis à tous les prophètes.
Le "Royaume de Dieu sur terre" correspondrait à la paix divine apportée par le Promis de Dieu !

* Comment le « Royaume de Dieu » s'établirait concrètement sur terre ?
Concrètement ce "Royaume de Dieu" ou cette "paix divine sur terre" ne s'établirait pas instantanément comme par magie, ce qui serait une superstition contraire à la science, sans fondement social ni utilité pédagogique. Cette "paix divine" apportée par le Promis se construirait donc progressivement par la coopération consciente des hommes induite de la "propagation des enseignements du Promis". C'est pourquoi le début symbolique de cette "paix divine sur terre" coïnciderait avec la "dispersion massive des premiers croyants du Promis" afin de propager concrètement son Message salvateur et établir son institution universelle chargée de poursuivre ce processus de spiritualisation des hommes devant aboutir dans l'avenir à cette justice divine tant attendue.
Le "Royaume de Dieu" s'établirait avec la dispersion des croyants du Promis pour l'édification de son institution universelle !

* Quel serait le nom de cette « Institution universelle » du Promis chargée de propager la justice divine ?
Ezechiel prophétise qu'en ce temps là Dieu "fera entrer un esprit" dans la "Maison" d'Israël : "Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; [...] Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. [...] je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël..." (Ezechiel 37.5,11,12) Ainsi la "Maison" d'Israël recevrait un "Esprit de Dieu" grâce à la venue du "Seigneur des armées" (spirituelles) ou Promis de Dieu au temps où le peuple juif serait "ramené" en Terre sainte. Outre les fondations de cette "Maison" recevant un Esprit nouveau, le Promis devrait aussi établir les bases d'une "justice universelle" pour tous les hommes sur terre. Par conséquent cette "Maison" divinement inspirée serait le garant divin de la "Justice universelle" offerte aux hommes. C'est pourquoi cette institution mondiale du Promis pourrait légitimement s'appeler la "Maison universelle de Justice".
L'institution universelle du Promis pourrait s'appeler la "Maison universelle de justice" !

* Lien entre le « Rassemblement du peuple juif » et l'édification de la « Maison universelle de justice » ?
Cet évènement divin du "Royaume de Dieu sur terre", matérialisé au début par la "dispersion des croyants du Promis" à travers le monde pour édifier la première "Maison universelle de Justice", pourrait passer inaperçu au milieu des conflits entre nations. En effet l'histoire rapporte que la venue des Messagers de Dieu n'a été comprise que bien après leur venue. Cependant l'édification de cette "Maison universelle de Justice" devrait s'accomplir juste "après le rassemblement du peuple juif" en Israël, soit quelques années "après 1948" date de la création de l'Etat d'Israël accomplissant ainsi la prophétie faite à Abraham.
L'édification de la "Maison universelle de justice" s'accomplirait quelques années après 1948 !

* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.
La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !

* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

* Comment calculer la date de début de l'édification du « Royaume de Dieu sur terre » ?
Quelle étrange réponse divine à la question d'Abraham "à quoi connaîtrai-je que je le posséderai", en parlant du "pays de Canaan", cette "Terre promise" où la paix du "Royaume de Dieu" doit s'accomplir à la fin des temps ? En effet Dieu répond à Abraham par des "âges d'animaux" au lieu de donner une durée ! Il suffirait donc tout simplement de sommer ces âges comme des durées pour trouver la date du début du processus d'édification concrète du "Royaume de Dieu sur terre".
La date d'édification du "Royaume de Dieu sur terre" serait égale à la somme des âges des animaux !

* Quand le processus d'édification du « Royaume de Dieu sur terre » serait-il lancé ?
Dieu répond à la question d'Abraham que les 3 animaux de grande taille (génisse, chèvre et bélier ) ont chacun 3 ans. On pourrait aussi considérer que les 2 animaux de petite taille (tourterelle et colombe) cités par Dieu n'auraient que 1 an, puisqu'il est dit qu'ils sont "jeunes" sans préciser d'âge. Ainsi en additionnant les âges de ces 5 animaux, on obtiendrait : 3+3+3+1+1 = 11 ans. Or la durée moyenne et symbolique d'un mois biblique serait de 30 jours, ce qui donnerait un arrondi d'une année symbolique à 360 jours (12 mois de 30 jours). Ainsi 11 ans feraient 11*360 = 3960 jours. Or un jour est compté comme un an dans la bible. Donc 3960 jours symboliseraient 3960 années. Ainsi après 3960 années, l'édification du "Royaume de Dieu sur terre" devrait débuter.
Le "Royaume de Dieu sur terre" débuterait après 3960 années !

* Quelle serait la date de départ de cette prophétie ?
La date où la Genèse fut révélée à Abraham est imprécise. Cependant d'après les érudits juifs ce devait être immédiatement après la naissance de son fils Isaac, estimée par ces même érudits vers -2007 avant J.C. Selon l'histoire lorsque Abraham accepta par obéissance à Dieu de sacrifier son fils unique si précieux, Dieu arrêta son bras et conclu avec Abraham une Alliance divine jusqu'au rassemblement de sa propre descendance en Terre promise. C'est pourquoi, étant au coeur et à l'origine de l'Alliance divine d'Abraham, la naissance d'Isaac marquerait le point de départ de cette prophétie.
La date de départ de cette prophétie pourrait être la naissance d'Isaac vers -2007 ans avant J.C !

* Date de dispersion des croyants du Promis pour l'édification de la « Maison universelle de justice » ?
L'édification concrète du "Royaume de Dieu sur terre" commencerait avec la dispersion des croyants du Promis de Dieu dans le monde, afin d'édifier la "Maison universelle de justice" révélée par le Promis. Cette date prophétique s'obtiendrait donc en ajoutant à la naissance du fils d'Abraham vers -2007 avant J.C la durée des 3960 années obtenue à partir des âges des animaux, soit 3960 - 2007 = 1953 après J.C, ce qui est bien "quelques années après le retour du peuple juif" en 1948 après J.C !
A noter que cette interprétation des 3960 années fut confirmée par des érudits juifs, tel que le théologien F. Hudgins dans son étude "Zionism in Prophecy". Même si l'estimation de la date de naissance d'Isaac peut fluctuer selon les historiens (Hudgins choisi -2046 aboutissant sa prophétie en 1914), cette prophétie convergerait tout de même vers le milieu du XXième siècle. C'est pourquoi 1953 après J.C pourrait être une date marquant symboliquement le début d'un long processus d'édification du "Royaume de Dieu sur terre" à travers l'édification de la "Maison universelle de justice" du Promis de Dieu.
La date de dispersion des croyants du Promis pour l'édification de la " Maison universelle de justice " serait 1953 !


Conclusion: l'institution mondiale de la Foi du Promis serait édifiées à partir de 1953 !

Qui répond à cette prophétie ?

* L'année 1953 marque t'elle le lancement de l'édification d'une « Maison universelle de justice » ?
Malgré un siècle de persécutions, la communauté de Baha'u'llah lança en 1953 une grande croisade spirituelle de 10 ans, constituée de vagues de pionniers partant vers toutes les nations du monde annoncer la bonne nouvelle du Promis de Dieu. Cette propagation pacifique fut fulgurante, s'étendant en 1 an à 100 nouveaux pays. Cette nouvelle représentativité de pays grâce à la "dispersion des croyants" en 1953 aboutie à l'élection démocratique mondiale en Israël en 1963 de la "Maison universelle de justice" prévue par Baha'u'llah. Celle-ci représente aujourd'hui près de 210 pays et 2100 ethnies différentes, soit la 2ème religion mondiale sur le plan géographique selon l'encyclopédie Britanica. C'est ainsi que, conformément aux prophéties, la "Loi de Dieu" fut spirituellement établie en Israël par la révélation de Baha'u'llah et matériellement établie en Israël par l'élection de la "Maison Universelle de Justice". La mondialisation de la foi de Baha'u'llah en 1953 déclencha donc pour les croyants un long processus concret d'édification du "Royaume de Dieu sur terre" devant inéluctablement aboutir à l'unification de toute l'humanité dans la justice et la "Plus Grande Paix".
La dispersion des croyants de Baha'u'llah pour l'édification de la "Maison universelle de justice" eu lieu en 1953 !

En 1953 la mondialisation de la foi baha'ie a permis de fonder 10 ans plus tard en 1963 une institution en Israël appelée la "Maison universelle de justice" chargée de conduire l'humanité à la paix selon les enseignements du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «S'adressant aux nations, la Beauté ancienne a ordonné que, dans chaque cité du monde, une maison soit établie sous le nom de "justice", dans laquelle se rassembleront des âmes fermes et pures au nombre du Plus Grand Nom (9). Dans cette réunion, elles doivent se sentir comme en la présence de Dieu, d'autant plus que cet ordre a coulé de la plume de celui qui est l'Ancien des jours. Les regards de Dieu sont dirigés vers cette assemblée.» (Baha'u'llah, cité dans "L'Assemblée spirituelle locale")