Lieu de décès du Promis ?

Réponse = Akka !

16.6. « Le côté septentrional est la ville du grand roi»
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi. [...] Ce que nous avions entendu dire, nous l'avons vu dans la ville de l'Éternel des armées, dans la ville de notre Dieu: Dieu la fera subsister à toujours.» ( Psaumes 48.2,8 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « l'Éternel des armées » ?
Selon la tradition juive, celui qui est attendu au Jour du jugement aurait pour nom "l'Éternel des armées".
C'est pourquoi ce verset annoncerait la venue du Promis de Dieu.
"L'Eternel des armées" désignerait le Promis de Dieu !

* Sens du « Grand roi » ?
Ce Psaume fait référence au "côté septentrional" d'une "colline" abritant la "ville" du "grand roi". Ce "grand roi" pourrait aussi bien être Dieu "l'Eternel" ou son Promis appelé aussi "l'Eternel des armées". En effet Dieu étant indépendant du monde physique qu'il a créé, il n'habiterait pas physiquement une "ville", mais adresserait sa parole aux hommes à travers son Messager divin Promis dans une "ville", comme il l'a toujours fait dans le passé pour chaque religion révélée.
Le "Grand roi" désignerait le Promis de Dieu !

* Cette prophétie pourrait-elle aussi s'appliquer au Christ ?
Jésus a aussi proclamé son Message divin sur la "colline de Jérusalem" en Palestine (Sion), et fut aussi "un grand roi" sur le plan spirituel. C'est pourquoi le Christ, dont le Promis de Dieu incarnerait son retour en Esprit, satisferait aussi cette prophétie des Psaumes. Cependant si Jésus fut le Messie, il n'a pas prétendu être "l'Eternel des armées" attendu à la fin des temps par le peuple juif. C'est pourquoi cette interprétation uniquement attribuée au Christ ne serait pas suffisante.
Le "Grand roi" pourrait aussi être le Christ à Jérusalem mais il ne fut pas "l'Eternel des armées" !

* Quel évènement merveilleux s'accomplirait dans cette « Ville » bénie ?
Selon les Psaumes cette "ville" particulièrement bénie par Dieu serait située sur le "côté septentrional" c'est-à-dire "au nord" d'une "colline" où apparaîtrait le "grand roi" désignant "l'Eternel des armées" ou le Promis de Dieu. Or Acre est une ville située précisément au nord de Sion (Israël), ainsi qu'au nord de la "colline du Carmel". C'est pourquoi après de grandes souffrances le Promis de Dieu pourrait proclamer son Message divin et finir ses jours dans cette citée d'Acre (Akka, Israël).
Le Promis de Dieu pourrait proclamer son Message divin et finirait ses jours à Akka au pied du Carmel !


Conclusion: le lieu de décès du Promis serait Akka !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 31 août 1868 un Messager de Dieu en exil depuis la Perse arriva enchaîné par bâteau en tant que prisonier jusqu'à la forteresse de Akka en Palestine, d'où il révéla ses lois dans son Plus-Saint-Livre, proclama aux dirigeants du monde son Message, fut enterré après 40 ans d'emprisonnement, et où des millions de pèlerins affluent aujourd'hui reconnaissant en lui le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Chaque mot de ta poésie est en fait comme un miroir où se reflètent les preuves de la dévotion et de l'amour que tu portes à Dieu et à ses élus. Heureux sois-tu, toi qui as bu le nectar de la parole et qui as goûté au doux flot de la rivière de la vraie connaissance. Bienheureux soit celui qui s'est désaltéré et est parvenu à Lui, et malheur aux insouciants.» (Tablettes de Baha'u'llah)