Lieu de déclaration du Promis ?

Réponse = Bagdad !

15.9. « La gloire de l'Eternel apparut près du fleuve du Kebar »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Je regardai ... une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu (Ezéchiel 3.23) [...] Je regardai, et voici, c'était une figure ayant l'aspect d'un homme ( Ezéchiel 8.2 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Qui est cet « Homme » qui parlait dans la « Gloire de Dieu » ?
Ezéchiel prophétise l'apparition de la "Gloire de l'Eternel" aux environs du fleuve du Kebar. Or Ezéchiel voit à ce moment là un "homme" dans sa vision qui "rayonnait une lumière éclatante" environné d'un "arc dans la nue" ou "arc-en-ciel" représentant "l'alliance de Dieu" depuis la révélation de Noé. Au centre de cette "Alliance divine" se trouvait un "homme divin", car il avait pour image la "Gloire de Dieu", ce qui est par définition un Messager de Dieu, soit le Promis de Dieu dans le contexte de la fin des temps prophétisé par Ezéchiel. En effet la "Gloire de Dieu" est attendue par le peuple juif à la fin des temps, ce que confirme Jésus annonçant son retour en esprit à travers le "Fils de l'homme" dans la "gloire du Père": "Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Ezéchiel 10.20) C'est pourquoi ce Messager divin qui "parlait" à Ezéchiel serait le Promis de Dieu qui "révélait" sa venue près du "fleuve du Kebar" à la "fin des temps".
Cet "homme" qui parlait dans la gloire de Dieu serait le Promis de Dieu près du fleuve du Kebar !

* Où se trouve le « fleuve du Kebar » ?
Ezechiel insiste en voyant les "cieux s'ouvrirent" près du "fleuve du Kebar" : "...comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines." (Ezéchiel 1.1) Or le "ciel" représente le "royaume de Dieu" d'où descend la "Parole divine". C'est pourquoi une "révélation divine" serait donnée à la fin des temps par le Promis de Dieu près du "fleuve du Kebar". Mais où se situe ce fleuve ? Lorsque Ezéchiel eut sa vision de la "Gloire de l'Eternel" venant de l'Orient, il était justement prisonnier à Babylone dans la région de l'actuel Bagdad près du fleuve de Kebar (Khabar), qui est un affluent de l'Euphrate prenant sa source à l'ouest de Bagdad. C'est pourquoi la "révélation divine" du Promis de Dieu serait annoncée à Bagdad.
Le Promis révèlerait son Message divin à Bagdad dans la région du fleuve du Kebar !


Conclusion: le lieu de déclaration du Promis serait "Bagdad" !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un prisonnier en exil de Perse vers la Palestine, fut conduit à Bagdad, près de l'ancienne Babylone entre les deux fleuves le Tigre et l'Euphrate. Là dans un jardin appelé Ridvan (Paradis), il dévoila un Message de Paix et proclama être le Promis de tous les Messagers divins...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Dis : Les cieux se sont repliés, et la terre est prise dans son étreinte; les artisans de corruption ont été retenus par les cheveux et ils ne comprennent toujours rien. Ils s'abreuvent aux sources corrompues et ne s'en rendent pas compte. Dis : l'appel a retenti, et les morts sortis de leurs tombeaux regardent autour d'eux. Quelques-uns se sont hâtés d'atteindre la cour du Dieu de miséricorde, d'autres sont tombés la tête la première dans le feu de l'enfer, tandis que d'autres encore restent frappés de stupeur. Les versets de Dieu ont été révélés, et cependant ils s'en sont détournés. Sa preuve a été manifestée, et ils ne s'en sont pas aperçus. Et quand, en leurs misérables divertissements, ils contemplent le visage de Dieu, leurs propres visages sont attristés.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)