Lieu de déclaration du Promis ?

Réponse = Bagdad !

15.6. « Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone [...] et son oeuvre réussira. [...] Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: [...] je te conduis dans la voie que tu dois suivre [...] Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens! Avec une voix d'allégresse annoncez-le, publiez-le, faites-le savoir jusqu'à l'extrémité de la terre, Dites: l'Eternel a racheté son serviteur Jacob!» ( Esaïe 48.14-20 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Qui serait « Celui que l'Eternel aime » ?
Historiquement "Celui que l'Eternel aime" pourrait être Cyrus le Grand, "l'oint de l'Eternel" (Esaïe 44.28 - 45.1), qui exécuta la volonté de Dieu contre Babylone. Mais bien que l'amour de Dieu inonde toute l'humanité, "Celui que l'Eternel aime" par-dessus tout serait son "Messager divin", car persécuté par les hommes à cause de Dieu. La communion intime entre le Messager divin et Dieu justifierait cet amour particulier. Or Esaïe prophétise la "fin des temps" lorsque "ceux qui sont aux extrémités de la terre" seront "sauvé" par "l'oeuvre" de Dieu: "Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre!" (Esaïse 45.22) En effet se "tourner vers Dieu" pour être "sauvé" est la raison même de la venue des "Messagers divins", en particulier le Promis de Dieu dans le contexte de la fin des temps. C'est pourquoi "Celui que l'Eternel aime" serait le "Messager divin Promis", le "Rédempteur" qui viendrait "sauver" l'humanité en lui révélant les moyens d'accomplir la paix universelle promise.
"Celui que l'Eternel aime" concernerait le "Promis" de Dieu !

* Quel serait le lieu de révélation du Messager divin Promis ?
Alors persécuté à Babylone, Esaïe prophétise: "Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, et ma gloire sur Israël." (Esaïe 46.13) Ainsi selon Esaïe la "justice" la "gloire" et le "salut" de Dieu n'est "pas loin". Or pour la tradition juive cette promesse de "salut" correspondrait à la venue du "Promis" de Dieu, soit le Messie soit son retour à la fin des temps. Et comme pour Esaïe ce "salut" n'est pas loin, le Promis révélerait son Message proche de la région d'Esaïe dans l'antique Babylone, soit proche de l'actuel Bagdad.
Esaïe annoncerait la venue du Promis de Dieu à Bagdad !

* Pourquoi le Promis exécuterait sa volonté « contre Babylone » ?
Esaïe précise que le Promis exécuterait sa volonté "contre Babylone", ce qui impliquerait que l'antique Babylone ou la région de l'actuel Bagdad serait "contre" le Promis et le persécuterait. Mais puisqu'il exécuterait malgré tout "sa volonté" dans ce lieu, et que "son oeuvre réussira", le Promis révélerait son Message divin à Bagdad malgré les persécutions contre lui dans cette ville. A noter les points communs étonnant entre Esaïe et le Promis, puisque tous deux seraient persécutés à Bagdad et tous deux révéleraient malgré tout leur Message divin à Bagdad, le premier annonçant le second...
Le Promis serait persécuté à Bagdad et y révélerait son Message divin !


Conclusion: le lieu de déclaration du Promis serait "Bagdad" !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un prisonnier en exil de Perse vers la Palestine, fut conduit à Bagdad, près de l'ancienne Babylone entre les deux fleuves le Tigre et l'Euphrate. Là dans un jardin appelé Ridvan (Paradis), il dévoila un Message de Paix et proclama être le Promis de tous les Messagers divins...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Nous sentons bien les afflictions innombrables qui accablent l'espèce humaine tout entière. Nous la voyons, sur son lit de douleur, languissante, cruellement éprouvée et profondément désillusionnée. Mais ceux que l'orgueil empoisonne se sont interposés entre la malade et le divin, l'infaillible Médecin. Voyez comment ils ont entraîné tous les hommes, eux-mêmes y compris, dans les filets de leurs ruses. Ils ne sont pas plus capables de découvrir la cause de la maladie que d'en trouver le remède. La droiture est pour eux duplicité et ils prennent leur ami pour un ennemi. Prêtez l'oreille à la douce mélodie de ce Prisonnier. Dressez-vous ! Et que vos voix s'élèvent afin d'éveiller les endormis !» (Extraits des Écrits de Baha'u'llah)