Lieu de déclaration du Promis ?

Réponse = Bagdad !

15.5. « Appelle de l'orient un oiseau de proie pour accomplir mes desseins »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté. C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.» ( Esaïe 46.10-11 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de « Ce qui n'est pas encore accompli » ?
Esaïe annonce que ses propos concernent "ce qui n'est pas encore accompli". C'est pourquoi dans le contexte prophétique d'Esaïe, en annonçant ce qui doit arriver "longtemps à l'avance" c'est-à-dire ce qui doit arriver à "la fin des temps", Esaïe prophétiserait la venue du Promis de Dieu le "Seigneur des armées" (spirituelles) attendu par les juifs.
"Ce qui n'est pas encore accompli" concernerait chez Esaïe à la venue du Promis de Dieu !

* Sens de « l'Oiseau de proie » ?
Esaïe prophétise la venue "d'un homme pour accomplir les desseins" de Dieu au Jour promis. Or cet "homme" est comparé ici à un "oiseau de proie", tel un aigle considéré comme le roi des oiseaux car s'élevant haut dans le ciel doté d'une vue pénétrante de puissance et d'envergure. Cet "homme" a donc les caractéristiques du "Messager divin" s'élevant haut dans le "ciel divin" ou "royaume de Dieu". C'est pourquoi dans le contexte de la fin des temps "l'oiseau de proie" symboliserait le "Messager divin promis" qui viendra "accomplir les desseins" de Dieu au Jour promis.
"L'Oiseau de proie" symboliserait le Messager divin promis !

* Quel serait le lieu de révélation du Message divin du Promis ?
Esaïe prophétise que "l'Oiseau de proie" ou le Promis de Dieu viendrait de "l'Orient". Or à cette époque Esaïe était persécuté à Babylone situé non loin de l'actuel Bagdad. C'est pourquoi le Promis devrait venir du coté "oriental de Bagdad", c'est-à-dire de la Perse. De plus le Promis viendrait "accomplir les desseins" de Dieu. Donc c'est à Bagdad qu'il déclarerait être le Promis de Dieu et y dévoilerait sa mission divine.
Le Promis révélerait son Message divin à Bagdad !


Conclusion: le lieu de déclaration du Promis serait "Bagdad" !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un prisonnier en exil de Perse vers la Palestine, fut conduit à Bagdad, près de l'ancienne Babylone entre les deux fleuves le Tigre et l'Euphrate. Là dans un jardin appelé Ridvan (Paradis), il dévoila un Message de Paix et proclama être le Promis de tous les Messagers divins...
Baha'u'llah

A noter que les jardins entourant son tombeau en Israël sont aujourd'hui ornés d'aigles faisant écho à cette prophétie d'Esaïe.

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ô vous, riches de la terre ! Ne vous détournez pas de la face du pauvre qui gît dans la poussière, mais traitez-le, au contraire en ami, et écoutez-le vous faire le récit des malheurs dont le décret impénétrable de Dieu l'a affligé. Par la justice du Tout-Puissant ! Le Concours céleste vous observera, intercédera en votre faveur, glorifiera votre nom et glorifiera vos actions, lorsqu'il vous verra vous associer aux pauvres. Bénis sont les savants qui ne s'enorgueillissent pas de leur science, et sages sont les justes qui, au lieu de railler les pécheurs tiennent leurs fautes cachées, afin que leurs propres faiblesses restent également voilées aux yeux des hommes.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)