Lieu de déclaration du Promis ?

Réponse = Bagdad !

15.2. « L'Euphrate afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.» ( Apocalypse 16.12 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du titre de « Roi » spiruel ?
Bien que n'étant pas un "roi" au sens militaire, Jésus se comparait à un "roi spirituel" en rendant "témoignage à la vérité": "...Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité." (Jean 18.37) Ce titre de "roi" ne serait donc pas politique dans la bouche du Christ, mais plutôt spirituel en désignant son rang de "Messager divin" venu témoigner de la vérité du Père.
Le titre de "roi" spirituel désignait le Christ dans l'évangile !

* Sens du « Chemin des rois » ?
Saint Jean prophétise dans l'Apocalypse ce qui doit arriver à la "fin des temps" lors du "retour du Christ" attendu dans la gloire du Père, le Consolateur ou Promis universel devant révéler les fondations d'une vraie paix durable. En effet, si le "Roi" spirituel est le Christ dans la vision de saint Jean, alors le "chemin des rois" serait le "lieu où le Roi des rois serait manifesté" aux yeux des hommes, c'est-à-dire le "lieu où l'Esprit du Christ reviendrait" dans la Gloire de Dieu, le Promis universel dévoilant enfin sa mission en toute vérité comme Jésus l'avait promis.
Le "chemin des rois" désignerait le lieu où le Promis dévoilerait son rang aux hommes !

* Quel serait ce « Chemin des rois » où le Promis dévoilerait son rang aux hommes ?
Il serait logique que ce "chemin des Rois venant de l'Orient", si glorieux selon saint Jean, ne soit pas anonyme en rase campagne mais plutôt un haut lieu symbolique et historique, comme une "ville millénaire" ayant marqué l'histoire des religions. De plus cette "ville mythique" devrait se situer du "coté oriental" de la Palestine où vécu Jésus, puisque ce chemin "vient de l'Orient". Enfin selon Saint Jean cette ville devrait être proche du "grand fleuve l'Euphrate". Or géographiquement la plus grande ville mythique au temps de Jésus, située à la fois à l'Orient de la Palestine et proche de l'Euphrate, serait "Babylone" non loin de l'actuel "Bagdad".
Le "chemin des rois" où le Promis révélerait son rang serait "Bagdad" !

* De quel pays viendrait le promis ?
Comme le Promis viendrait du "coté oriental", il devrait franchir Bagdad d'Est en Ouest, et donc viendrait de Perse situé à l'Est de Bagdad pour se rendre en Palestine situé à l'Ouest. C'est pourquoi le promis viendrait de Perse.
Le Promis devrait entrer à Bagdad par l'Est en venant de Perse pour se rendre en Palestine !


Conclusion: le lieu de déclaration du Promis serait "Bagdad" !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1863 un prisonnier en exil de Perse vers la Palestine, fut conduit à Bagdad, près de l'ancienne Babylone entre les deux fleuves le Tigre et l'Euphrate. Là dans un jardin appelé Ridvan (Paradis), il dévoila un Message de Paix et proclama être le Promis de tous les Messagers divins...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Dis : Que la droiture et la courtoisie soient votre parure. Ne vous dépouillez jamais de la robe de la justice et de la tolérance afin que, de vos coeurs, les doux parfums de la sainteté se répandent sur toutes choses créées [...] Que tes actes soient un guide pour toute l'humanité, car la conduite de la plupart des hommes, qu'ils soient de haute ou de basse condition, diffère grandement de ce qu'ils professent. C'est par tes actes que tu te distingueras des autres et que l'éclat de ta lumière se répandra sur la terre.» (Extraits des écrits de Baha'u'llah)