Famille du Promis ?

Réponse = Descendant d'Abraham, de Jessé et la famille de David !

8.4. « C’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi: ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. [...] L'Eternel lui dit encore: je suis l'Eternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays. » ( Genèse 15.4,7 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Quel est le lien entre l’histoire d’Abraham et celle le Promis ?
Selon la Genèse Dieu a fait « sortir d’Ur » (région proche de Bagdad) son prophète Abraham pour lui « donner en possession » la terre promise d’Israël. Il ne serait donc pas étonnant que le Promis, tout comme Abraham, soit aussi exilé de Bagdad vers Israël.
Dans ce contexte le lieu saint ou « sanctuaire » par excellence en Israël serait le tombeau du Promis de Dieu annoncé par tous les prophètes d’Israël. Or Ezéchiel confirmerait aussi le lieu du sanctuaire de l’Eternel pour toujours au milieu des juifs:
« Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux. » ( Ezéchiel 37.28 )
Ainsi le Promis serait non seulement exilé en Israël, tout comme Abraham, mais son tombeau serait en Israël un sanctuaire sacré pour toujours.
Le Promis viendrait de l’orient en passant par Bagdad jusqu’en Israël où il serait enterré !

* Quels est le lien entre les enseignements d’Abraham et ceux du Promis ?
Le Promis ne devrait pas être seulement descendant physiquement d’Abraham, mais aussi sur le plan spirituel. Ainsi le Promis devrait être aussi « l’héritier » des enseignements d’Abraham en accomplissant ses promesses. Or la principale promesse faite par Dieu à Abraham est le rassemblement du peuple juif en terre sainte des « quatre extrémités de la terre ». A noter que cette promesse de rassemblement s’accomplit potentiellement le 21 mars 1844 grâce à « l’Edit de tolérance » ordonnée par le Califat de l’empire ottoman permettant aux juifs de revenir progressivement en Palestine exercer leur religion après des millénaires de dispersion. Ce processus de retour des juifs a progressivement culminé avec la création officielle de l’Etat d’Israël en 1948 après la 2ème guerre mondiale.
Le Promis devrait être aussi « l’héritier » des enseignements d’Abraham et rassembler le peuple juif !

* De quelle descendance devra être le Promis ?
Dieu promet à Abraham que son « héritier », le Promis, sortira de ses « entrailles ». Donc le Promis devrait descendre directement d’Abraham afin d’être son « héritier » en Israël, investi de l’autorité d’Abraham.
Le Promis devra être un descendant d’Abraham !


Conclusion: le Promis serait « descendant d'Abraham » !

Qui répond à cette prophétie ?

En Perse un nouveau Messager de Dieu s'est manifesté, descendant d’Abraham par deux de ses femmes Ketura et Sarah, puis Isaac, Jacob, Juda roi des juifs, Isaïe et Jessé père de David, satisfaisant ainsi au critère de parenté du Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Le Livre-Mère en témoigne au jour de son retour. Heureux celui qui possède une oreille attentive. En vérité, la connaissance est un véritable trésor pour l'homme et une source de gloire, de bonté, de joie, d'exaltation, de courage et de bonheur pour lui [...] La religion est, en vérité, le principal instrument pour l'établissement de l'ordre dans le monde et de la tranquillité parmi ses peuples. L'affaiblissement des piliers de la religion a fortifié les insensés, les a enhardis et rendus plus arrogants. En vérité je le dis; plus grand est le déclin de la religion, plus affligeante est l'obstination de l'impie. Ceci ne peut mener finalement qu'au chaos et à la confusion. Écoutez-moi, ô hommes d'intuition, et soyez prévenus, vous qui êtes dotés de discernement !» (Tablettes de Baha'u'llah)