Famille du Promis ?

Réponse = Descendant d'Abraham, de Jessé et la famille de David !

8.3. « Abraham prit encore une femme nommée Ketura »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

«Abraham prit encore une femme, nommée Ketura. Elle lui enfanta Zimran, Jokschan... Jokschan engendra Séba et Dedan( Genèse 25.1-3 )
«
Séba et Dedan... te diront: Viens-tu pour faire du butin? … C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Oui, le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité, Tu le sauras.. en ce jour-là, il y aura un grand tumulte dans le pays d'Israël. Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi... et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; les montagnes seront renversées... l'épée de chacun se tournera contre son frère... Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux... Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l'Eternel.» ( Ezéchiel 38.13-23 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Quelle rôle devra jouer la descendance d’Abraham par sa femme Ketura ?
Le Seigneur promet que Séba et Dedan, descendant d’Abraham par sa femme Ketura protègeront Israël contre l’injustice de Gog et Magog. A ce niveau, Ezéchiel prophétiserait une grande bataille historique contre les envahisseurs du nord (Gog) représentant le mal.
La descendance d’Abraham par Ketura mènerait une grande bataille contre le mal !

* Que signifie cette grande bataille prophétique avant la paix finale en Israël ?
Avec ce déluge de « feu » et ces « montagnes renversées », cette description prophétique d’Ezéchiel est très proche de l’apocalypse dans l’Evangile où le Promis doit venir discrètement « comme un voleur » dans un grand fracas d’éléments embrasés :
« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. » ( Pierre II 3.10 )
C’est pourquoi ces signes d’Ezéchiel concerneraient la venue du Promis, dont la révélation sauvera les hommes de leurs préjugés causes de guerres destructrices sans précédents.
La bataille des descendants de Ketura serait aussi une allusion à la venue du Promis !

* Quelle serait l’enjeu de cette bataille ?
Ezéchiel précise que cette grande bataille avant la paix finale aurait lieu au temps du rassemblement d’Israël en une seule nation au moment de la venue du Promis:
« ...Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. » ( Ezéchiel 37.21-22 )
Or historiquement c’est le judaïsme et le christianisme qui ont cohabité et marqué Israël. Ces « deux royaumes » en Israël, ou maisons spirituelles, unies par un même roi divin pourraient donc être le judaïsme (ancienne Alliance) et le christianisme (nouvelle Alliance) unis par une même foi en Dieu apportée par un même Promis.
Le Promis réconcilierait le judaïsme et le christianisme en terre sainte !

* Quel lien y aurait-il entre les descendants de Ketura et le Promis ?
Puisque la bataille des descendants de Ketura pour préserver la paix contre le mal est décrit dans les mêmes termes apocalyptiques que celui de la « fin des temps » avec la venue du Promis, il serait logique que le Promis soit aussi descendant d’Abraham par Kétura.
Le Promis serait un descendant d’Abraham par Kétura !


Conclusion: le Promis serait « descendant de Kétura » !

Qui répond à cette prophétie ?

En Perse un nouveau Messager de Dieu s'est manifesté, descendant d’Abraham par deux de ses femmes Ketura et Sarah, puis Isaac, Jacob, Juda roi des juifs, Isaïe et Jessé père de David, satisfaisant ainsi au critère de parenté du Promis de Dieu...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Dis : Ô peuples, si vous Jugez avec Justice et équité, vous témoignerez de la véracité de tout ce qui a pu couler de la Plume très glorifiée [...] si vous appartenez au peuple du Qur'an, méditez sur la révélation du Sinaï et sur la voix du Buisson qui est parvenue au fils d'lmran. Dieu bienveillant! Il était prévu qu'au moment de la manifestation du seul vrai Dieu, la faculté de Le reconnaître aurait été développée, mûrie et aurait atteint son sommet [...] Prêtez l'oreille à la voix venue de l'Arbre divin qui couvre le monde de son ombre et ne soyez pas parmi les peuples de la tyrannie sur la terre - ces hommes qui ont rejeté la manifestation de Dieu et son autorité invincible, et qui ont renoncé à ses faveurs -, ils sont, en vérité, comptés parmi les peuples méprisables dans le livre de Dieu, le Seigneur de toute l'humanité.» (Tablettes de Baha'u'llah)