Pays du Promis ?

Réponse = Iran !

7.8. « La porte de la maison de l'Eternel sera vers l'orient »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s'élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel vers l'orient; et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux, en haut.» ( Ezéchiel 10.19 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Gloire de Dieu » ?
Ezéchiel voit un "homme" qui "parlait" et rayonnait la "gloire de Dieu": "Je vis... comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour... Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait." (Ezéchiel 1.27-28) Or de même que "l'arc-en-ciel" est une lumière entre le ciel et la terre, la "révélation de Dieu" est une lumière entre le royaume de Dieu et la terre. C'est pourquoi "l'arc-en-ciel" symboliserait la "révélation de Dieu". De plus un "homme" "parlait" en reflétant une "image" de la "Gloire de l'Eternel". Or par définition un "Messager de Dieu" est quelqu'un qui "parle" ou "révèle" un Message de la part de Dieu, reflétant ainsi sa gloire et manifestant ses qualité divines (amour, compassion…). C'est pourquoi Ezéchiel prophétiserait ici la venue d'un Messager divin universel, le Promis attendu par le peuple juif, qui aurait pour nom "Gloire de Dieu" puisqu'il en reflèterait "l'image".
Ezéchiel prophétiserait la venue du Promis appelé la "Gloire de Dieu" !

* Sens de la « Porte » ?
Ezéchiel précise que la "Gloire de Dieu" ou le Promis arriverait par une "Porte". Or historiquement la venue des Messagers divins a toujours été annoncée par un Précurseur divin spécifique, dont la fonction telle une "Porte" spirituelle était d'ouvrir leurs voies en préparant les coeur des hommes. C'est ainsi que la "Porte du Christ" fut saint Jean Baptiste. C'est pourquoi le Messager divin universel, le Promis de Dieu, serait aussi annoncé par un Précurseur appelé ici "La Porte" (Bab en persan).
Le Promis serait annoncé par un Précurseur divin appelé "La Porte" (Bab en persan) !

* Quel serait le lieu d'apparition du Promis ?
Pour Ezéchiel, en tant que prophète juif, la "maison de l'Eternel" serait la Palestine ou Jérusalem contenant le temple saint de Salomon. Et la "Gloire de l'Eternel" ou le Promis de Dieu devrait selon Ezéchiel apparaître du "coté de l'Orient". Or que l'on se place à Jérusalem en Palestine, ou même à Bagdad où Ezéchiel révéla cette prophétie, le "premier pays situé à l'Orient" fut la Perse. En effet la Palestine le Liban la Jordanie et l'Iraq n'étaient autrefois que les provinces d'un seul empire de Syrie, dont la Perse (Iran) était frontalière du "coté de l'Orient". C'est pourquoi le Promis devrait venir d'Iran.
Le pays d'apparition du Promis serait l'Iran !


Conclusion: le pays du Promis serait l'Iran !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1852 un Messager de Dieu reçu une révélation divine en Perse (Iran) puis fut exilé à Bagdad où il proclama en 1863 être venu en tant que Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Assurément, nous vivons aujourd'hui les jours de Dieu. Ce sont des jours glorieux et jamais, dans le passé, le soleil ne s'est levé sur des jours semblables. Ce sont les jours que les hommes des temps anciens attendaient impatiemment. Que vous est-il arrivé pour que vous soyez si profondément endormis ? Ce sont les jours durant lesquels Dieu a fait resplendir l'Astre de vérité. Pourquoi restez-vous donc silencieux ? Ce sont les jours fixés que vous avez tant attendus dans le passé les jours de l'avènement de la justice divine. Remerciez Dieu, ô vous assemblée des croyants.» (Sélections des écrits du Bab)