Pays du Promis ?

Réponse = Iran !

7.7. « La gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l'orient. Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire... La gloire de l'Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient ( Ezéchiel 43.1-4 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Gloire de Dieu » qui « s'avançait » avec une « Voix » forte ?
Ezéchiel parle ici de l'apparition de la "Gloire de Dieu" à la fin des temps lorsque le peuple juif sera rassemblé en Terre sainte. Or cette gloire Promise par Ezéchiel "s'avance" comme un homme, ayant une "voix" pareille au bruit des "grandes eaux", telle la pluie tombant du ciel comme la "révélation divine" descend du royaume de Dieu. C'est pourquoi celui qui "s'avance" avec une "révélation divine" pareille aux "grandes eaux" serait le Messager divin Promis appelé ici la "Gloire de Dieu" car il "resplendira de sa gloire" sur la terre.
Ezéchiel prophétiserait la venue du Promis appelé "Gloire de Dieu" !

* Cette « Gloire de Dieu » pourrait-elle être le Christ lors de sa première venue ?
Selon l'histoire Jésus n'arriva pas à Jérusalem par la porte de l'orient situé à l'Est, mais par le coté nord et ouest. C'est pourquoi la venue de la "Gloire de Dieu" en Israël par le coté "oriental" ne désignerait pas la première mais plutôt la seconde venue du Christ à travers le Promis.
Ezéchiel ferait référence à la seconde venue du Christ à travers le Promis !

* Sens de la « Porte » pour chaque religion ?
Ezéchiel insiste en citant à plusieurs reprises une "Porte" par laquelle devrait entrer la "Gloire de l'Eternel". Or la "Gloire de Dieu" n'a pas besoin d'entrer par une porte physique ! Par contre, la Gloire de Dieu s'est toujours concrètement manifestée sur terre à travers la venue de Messagers divins. Et ces grands Messagers ont eux-mêmes toujours été annoncés par un Précurseur divin, tel une "Porte" spirituelle ouvrant leurs voies. Ainsi historiquement la "Porte d'Adam" fut Seth, la "Porte de Noé" fut Sem, la "Porte de Moïse" fut Aaron, la "Porte du Christ" fut saint Jean Baptiste, et la "Porte de Muhammad" fut Ali. C'est pourquoi le Messager divin universel, le Promis de tous les Messagers de Dieu, serait aussi annoncé par un Précurseur appelé ici "La Porte" (Bab en persan).
Le Promis de Dieu serait annoncé par un Précurseur divin appelé "La Porte" (Bab en persan) !

* Quel serait le lieu d'apparition du Promis ?
La "Gloire de l'Eternel", le Promis de Dieu, devrait selon Ezéchiel apparaître du "coté de l'Orient". Or que l'on se place à Jérusalem en Palestine, ou même à Babylone (proche de Bagdad) où Ezéchiel révéla cette prophétie, le "premier pays situé à l'Orient" fut la Perse. En effet la Palestine le Liban la Jordanie et l'Iraq n'étaient autrefois que les provinces d'un seul empire de Syrie, dont la Perse (Iran) était frontalière du "coté de l'Orient". C'est pourquoi le Promis devrait venir d'Iran.
Le pays d'apparition du Promis serait l'Iran !


Conclusion: le pays du Promis serait l'Iran !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente en Perse (Iran) du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ô peuples de la terre! Par ma vie et par la vôtre ! Cet Opprimé n'a jamais désiré et ne désire aucunement gouverner. Mon unique but a toujours été et est encore de supprimer les causes de discorde parmi les peuples de la terre et les causes de dissension entre les nations, afin que tous les hommes soient libérés et sanctifiés de tout attachement terrestre et qu'ils puissent s'occuper de leurs propres intérêts. Nous supplions nos aimés de ne point souiller le pan de notre vêtement avec la poussière de la fausseté, de ne pas abaisser notre rang et notre station en faisant référence à ce qu'ils ont considéré comme des miracles et des prodiges, et de ne pas non plus entacher la pureté et la sainteté de notre nom.» (Baha'u'llah, Epître au fils du loup)