Pays du Promis ?

Réponse = Iran !

7.5. « En ce jour on viendra vers toi de l'Assyrie »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Le jour où l'on rebâtira tes murs, ce jour-là tes limites seront reculées. En ce jour, on viendra vers toi de l'Assyrie et des villes d'Egypte, de l'Egypte jusqu'au fleuve, d'une mer à l'autre, et d'une montagne à l'autre. Le pays sera dévasté à cause de ses habitants, à cause du fruit de leurs oeuvres.» ( Michée 7.11-13 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Pays sera dévasté » ?
Israël fut historiquement "dévastée" à de nombreuses reprises "à cause de ses habitants", successivement conquise, et même déboisée totalement par les hommes, la rendant stérile et désertique. Israël connu ensuite les famines et fut infestée de maladies à cause de l'insalubrité de ses habitants. Les juifs furent exilés pendant plus près de deux millénaires, attendant désespérément leur retour. Jusqu'à nos jours, la guerre a presque de tout temps "dévasté" Israël comme en témoigne à profusion l'ancien Testament, suivit des conquêtes des musulmans des croisés chrétiens jusqu'à Napoléon même. Bref ce "pays fut dévasté à cause de ses habitants" en perpétuel conflit.
Aujourd'hui Israël a été historiquement complètement dévasté par de nombreux conflits !

* Sens de ce grand « Jour » où l'on rebâtira tes murs ?
Cette prophétie de Michée sur Jérusalem, prédisant "en ce Jour où l'on rebâtira tes murs", pourrait signifier le retour des juifs à Jérusalem pour rebâtir ses "murs" et y prier à nouveau. Michée confirme ici cette espérance: "...je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; mon Dieu m'exaucera." (Michée 7.7) c'est pourquoi le contexte de cette vision de Michée concernerait le "salut de Dieu" à la fin des temps, ce "Jour" où le peuple juif serait rassemblé en Israël lors de la venue du Promis de Dieu, le "Seigneur des armées" (spirituelles) incarnant le retour du Christ. A noter qu'ici ce "Jour" ne pourrait pas être la 1ère venue du Christ, puisque le peuple juif n'a pas été rassemblé mais au contraire dispersé par les romains vers 70 ap. J.C. Par contre ce "Jour" du retour du peuple juif fut historiquement permis de fait par "l'Edit de tolérance" musulman en 1844 autorisant le peuple juif à pratiquer leur religion en Terre sainte.
Ce "Jour" béni désignerait le temps de la venue du Promis !

* Sens de ces lieux spécifiques en ce grand Jour ?
"Et toi, Bethlehem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël..." (Michée 5.2) Or le Christ, qui proclama être le Messie envoyé de Dieu, a spirituellement "dominé sur Israël" par son Evangile puisqu'il a réveillé l'amour du prochain. De plus le Christ est effectivement "sorti" de Bethlehem, puisqu'il y est né lors de sa 1ère venue. Donc si Michée a correctement prophétisé le lieu de naissance pour la 1ère venue du Christ, sa prophétie serait aussi correcte pour le lieu de naissance de la 2ème venue du Christ, à travers ce Consolateur promis par le Christ lui-même afin de manifester son Esprit aux hommes dans toute la vérité : "Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14.26) C'est pourquoi dans ce contexte de la venue du Promis, en prophétisant "on viendra vers toi en ce Jour" tout en prenant soin de désigner des lieux spécifiques, Michée annoncerait très précisément le parcourt du Promis, à commencer par son lieu de naissance.
Après le lieu de naissance de la 1ère venue du Christ, Michée prophétiserait ici le lieu de son retour !

* Quel serait le lieu de naissance du Promis ?
Michée prophétise ici qu'en ce "Jour" particulier, soit dans le contexte de la venue du Promis, "on" c'est-à-dire le Promis "viendra vers toi de l'Assyrie". Michée prophétiserait donc la venue du Promis en Assyrie. Or à cette époque, l'empire assyrien couvrait toute la région où Daniel et Michée avaient passé leurs vies, c'est-à-dire la région autour de Suze capitale de la Perse d'autrefois. C'est pourquoi Michée prophétiserait le lieu de naissance du Promis en Perse. A noter que certaines Bibles traduisent le Texte original de "villes d'Egypte" par "villes fortifiées". Ainsi le Promis pourrait avoir traversé des "villes fortifiées" au cours d'exils, ou même de son vivant avoir une de ses premières communautés en Egypte.
Le lieu de naissance du Promis serait la Perse (Iran) !


Conclusion: le pays du Promis serait l'Iran !

Qui répond à cette prophétie ?

* Correspondance géographique entre les lieux spécifiques cités par Michée et la vie de Baha'u'llah ?
Le parcourt de Baha'u'llah imposé par le gouvernement de Perse lors de ses quatre exils en tant que prisonnier, réalisèrent complètement cette prophétie de Michée:
- Baha'u'llah vint de "l'Assyrie", car la Perse en faisait partie autrefois...
- Baha'u'llah vint des "villes fortifiées", car il fut exilé de Téhéran en passant par Bagdad et Constantinople jusqu'à la forteresse prison de Saint-Jean-d'Acre en Palestine...
- Baha'u'llah arriva jusqu'au "fleuve", car son exil le conduisit au bord du Tigre à Bagdad où il révéla sa mission jusqu'à la rivière Na'mayn près de Saint-Jean-d'Acre où il révéla ses Ecrits à la fin de sa vie...
- Baha'u'llah passa "d'une mer à l'autre", car son exil le conduisit de la mer Noire jusqu'à la mer Méditerranée...
- Baha'u'llah passa "d'une montagne à l'autre", car son exil le conduisit de la montagne Sar-Galu (dans le plateau désertique de Sulaymaniyyih (Souleimanié) en Iraq où il fit une retraite de 2 ans) jusqu'au Mont Carmel en Israël où il planta sa tente...
Ainsi l'histoire des exils forcés de Baha'u'llah réalisèrent cette prophétie de Michée, le conduisant de Perse jusqu'en Israël en passant par tous les lieux cités.
Ces lieux cités par Michée retracent les exils de Baha'u'llah l'ayant conduit de Perse jusqu'en Israël !

En 1852 un Messager de Dieu reçu une révélation divine en Perse (Iran) puis fut exilé à Bagdad où il proclama en 1863 à son entourage être venu en tant que Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Appelle Sion, ô Carmel, et annonce la joyeuse nouvelle [...] En vérité, voici le jour où la terre et la mer se réjouissent de cette annonce, le jour pour lequel ont été accumulées ces choses que Dieu, dans sa bonté inconcevable à l'esprit ou au cœur du mortel, a réservé pour être révélées. Bientôt Dieu conduira son arche vers toi et rendra manifeste le peuple de Baha, mentionné dans le Livre des Noms.» ("Tablette du Carmel", Tablettes de Baha'u'llah)