Pays du Promis ?

Réponse = Iran !

7.4. « Je placerai mon trône dans Elam »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Je placerai mon trône dans Elam, et j'en détruirai le roi et les chefs, dit l'Éternel.» ( Jérémie 49.38 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Trône dans Elam » ?
A travers son prophète Jérémie, Dieu affirme à nouveau sans détours qu'Il choisira "Elam" pour établir son "trône". Or le trône est par définition le siège d'où le roi rend sa justice et transmet ses commandements à son royaume. C'est pourquoi Dieu, le Roi de la création, annoncerait dans cette prophétie qu'Il "révélera ses commandements" à partir "d'Elam". Et comme Dieu a de tous temps transmis ses révélations à travers un Messager divin choisi, cette prophétie annoncerait la venue du Messager Promis en terre d'Elam. Or Elam est une province située dans l'ouest de l'Iran actuel.
Dieu annoncerait que le Promis doit apparaître en "Iran" !


Conclusion: le pays du Promis serait l'Iran !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1852 un Messager de Dieu reçu une révélation divine en Perse (Iran) puis fut exilé à Bagdad où il proclama en 1863 être venu en tant que Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Je te supplie, par ces âmes qui attendent impatiemment à ta porte et par ces êtres saints qui ont atteint la cour de ta présence, de poser sur nous les regards de ta tendre compassion et de nous considérer avec l'oeil de ton aimante providence. Fais que nos âmes soient embrasées du feu de ta tendre affection et donne-nous à boire des eaux vivifiantes de ta générosité. Garde-nous inébranlables dans le chemin de ton amour ardent et permets-nous de demeurer dans les enceintes de ta sainteté. En vérité, tu es celui qui donne, le Très-Généreux, l'Omniscient, celui qui est au courant de tout.» (Sélections des écrits du Bab)