Pays du Promis ?

Réponse = Iran !

7.3. « Dans cette vision j'étais à Suse la capitale d'Elam »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï ( Daniel 8.2 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Temps qui sera la fin » ou « Fin des temps » ?
"Il vint alors […] et je tombai sur ma face. Il me dit: sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin." (Daniel 8.17) Et puisque l'Evangile confirme "que ton règne vienne sur terre comme au ciel" (Matthieu 6.10), il serait alors contradictoire que ce "temps de la fin" soit la fin de toute vie matérielle sur terre. En effet sans la vie ici-bas le règne de Dieu n'existerait plus sur terre mais seulement au "ciel". C'est pourquoi Daniel prophétiserait la fin "d'un temps" ou "d'un âge" dans la longue maturation de l'humanité. Or l'histoire montre que celle-ci est passée par l'insouciance de son enfance, puis les excès de son adolescence, jusqu'à nos jours où elle cherche péniblement à s'unifier. La "fin des temps" dans la vision de Daniel pourrait donc désigner la "fin de l'enfance de l'humanité" et "l'entrée progressive dans l'âge adulte" caractérisé par plus de conscience et de paix.
Le "Temps qui sera la fin" concernerait l'entrée dans l'âge adulte de l'humanité !

* Par quoi serait caractérisée l'entrée dans « L'âge adulte » de l'humanité ?
Sur le plan historique comme prophétique, l'humanité a été éduquée durant toute son enfance par une chaîne continue de grands Educateurs ou Messagers divins, d'Adam jusqu'à Muhammad en passant par Moïse Jésus Bouddha Noé et bien d'autres. Ce "cycle prophétique" ou "cycle adamique" aurait donc pour but de préparer l'humanité à assumer enfin son unité dans le respect de sa diversité, caractéristique de l'âge adulte. Or aujourd'hui à cause de l'interdépendance irréversible de ses peuples, l'humanité se trouve face au défi de son unification.
L'entrée dans l'âge adulte de l'humanité coïnciderait avec le début de son unification !

* Sens prophétique de « L'unification des nations » ?
Au moment où les peuples de l'humanité s'unifient en un corps global, il est vital que celui-ci soit aussi doté d'un esprit global constitué de valeurs universellement partagées, seules capables de guider les peuples dans un développement harmonieux et respectueux de leur diversité. Or cette unification de l'Esprit des nations est justement la "mission du Promis" de Dieu annoncée depuis des millénaires par tous les prophètes divins dans leurs saints Ecritures. C'est pourquoi ce "temps de la fin" dans la vision de Daniel correspondrait à la venue du "Promis" de Dieu.
L'unification de l'humanité correspondrait à la venue du Promis !

* Où la Cause du Promis de Dieu apparaîtrait-elle ?
Dans sa vision du Promis au "temps de la fin", Daniel donne trois indications géographiques sur le lieu de son apparition:
1) "j'étais à Suze": les archéologues situent la ville de Suze non loin de Shiraz en Perse (Iran).
2) "près du fleuve d'Ulaï": le fleuve Ulaï se situe aussi près de Shiraz en Perse.
3) "dans la province d'Elam": Elam était une province ayant pour capitale Shiraz en Perse à l'époque du roi zoroastrien Darius.
Ainsi Daniel prophétiserait clairement la "Perse" (Iran) comme le "pays d'apparition du Promis", et désignerait même la ville de "Shiraz" comme lieu de départ de sa Cause dont l'annonce incomberait à son Précurseur.
Le Promis de Dieu serait manifesté en "Perse" et son Précurseur annoncerait sa Cause à "Shiraz" !


Conclusion: le pays du Promis serait l'Iran !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1852 un Messager de Dieu reçu une révélation divine en Perse (Iran) puis fut exilé à Bagdad où il proclama en 1863 être venu en tant que Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ne considère pas le pouvoir de Dieu qui suffit à tout comme une vaille chimère. C'est cette foi réelle que tu chéris pour la manifestation de Dieu en chaque dispensation. C'est une telle foi qui suffit au-delà de tout ce qui existe sur la terre, alors qu'aucune chose créée sur terre autre que la foi ne te suffirait.» (Sélections des écrits du Bab)