Nom du Précurseur du Promis ?

Réponse = Bab !

6.5. « Le Fils de l'homme est à la porte »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte ( Matthieu 24.33 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Porte » ?
En prophétisant le retour du "Fils de l'homme", c'est-à-dire le Christ, quand les hommes verront "toutes ces choses", Matthieu prévient que son Promis passera par "La Porte". Or le souffle de l'Esprit Saint, la révélation divine, ne passe pas par une "porte" matérielle, mais par un "Messager divin" pour entrer dans le coeur et éclairer l'esprit des hommes. Ainsi la "Porte" devant laquelle se tient le Christ serait un "Messager divin" précurseur du retour du Christ.
La "Porte" symboliserait un "Messager divin" précurseur du Promis de Dieu !

* Quel serait le nom de ce Précurseur divin ?
En précédant de peu le Promis, cette "Porte" ou "Messager divin" serait le "Précurseur" annonçant la venue du Promis, afin de préparer les coeurs des hommes à l'accepter malgré leurs préjugés et attachements à leurs attentes. Et puisque Matthieu désigne ce "Précurseur divin" comme une "Porte", il serait logique que son nom soit justement la "Porte" ou "Bab" en persan.
Le Précurseur du Promis pourrait s'appeler la "Porte" ou "Bab" en persan !


Conclusion: le nom du Précurseur du Promis pourrait être "Bab" signifiant la "Porte" !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager divin appelé "Ali-Muhammad" pris le nom de "Bab" (signifiant La Porte) et proclama au péril de sa vie être le Précurseur d'un autre Messager divin le Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Dis aux prêtres de ne plus faire sonner les cloches. Par Dieu, le Vrai ! L'appel le plus puissant est lancé sous l'aspect de celui qui est le plus grand Nom et les doigts de la volonté de ton Seigneur, le Suprême, le Sublime, le font claironner en son Nom, le Tout Glorieux, au ciel de l'immortalité. Ainsi, une fois encore sont descendus sur toi les puissants versets de ton Seigneur, afin que tu te lèves pour mentionner Dieu, le créateur de la terre et du ciel, en ces jours où gémissent toutes les tribus de la terre, où sont secouées les fondations des cités et où la poussière de l'irréligion enveloppe tous les hommes sauf ceux qu'il plait à Dieu, l'Omniscient, le Sage, d'épargner. Dis: Celui qui est l'Indépendant est venu sur les nuées de lumière pour vivifier toutes choses créées par les brises de son Nom, le Très-Miséricordieux, pour unifier le monde et rassembler tous les hommes autour de cette table descendue du ciel. Garde-toi de refuser la grâce de Dieu qui t'est envoyée.» (Baha'u'llah - Épître au fils du loup)