Durée de la révélation du Promis ?

Réponse = 40 ans !

4.8. « Encore sept jours et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai fait. […] Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. » ( Genèse 7.4, 8.10 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens de la « Colombe » lâchée par Noé ?
Tout comme la "colombe" (ou la branche d'olivier) apporte traditionnellement la paix, le "Messager de Dieu" apporte la paix de Dieu aux hommes à travers sa révélation divine. Ainsi dans le contexte d'un Livre saint, la "colombe" pourrait symboliser le "Messager de Dieu" ou "l'Esprit Saint" descendant à travers l'âme du Messager divin.
La "colombe" pourrait représenter l'Esprit saint ou le "Messager de Dieu" !

* Sens symbolique des « 7 Jours » pour les religions ?
Quelle est le sens de préciser "7 jours" après 3500 ans d'histoire ? Et ceci se serait passé en l'an 600 de la vie de Noé ? Cet âge étant irréaliste, les termes "ans" et "jours" seraient symboliques. Or le "soleil" se lève chaque "jour physique" pour donner la vie au corps de l'humanité, de même qu'un "Messager de Dieu" se lève chaque "Jour spirituel" ou dispensation religieuse pour donner vie à l'esprit de l'humanité, endormie après une nuit de négligence. C'est pourquoi le "Jour" s'appliquerait à chaque venue d'un Messager de Dieu tel un Soleil divin apportant la lumière de la connaissance de Dieu et la chaleur de son amour.
Ainsi "encore 7 jours" pourraient symboliser "encore 7 Messagers de Dieu" !

* Qui serait le 7ième Messager de Dieu du cycle adamique ?
Il serait logique pour la Bible de compter les grands Messagers divins monothéistes à partir de cette Genèse, soit en partant d'Adam le 1er "Homme" divin ou 1er Messager de Dieu du cycle adamique. Ces "Jours" correspondant aux "prophètes monothéistes majeurs" seraient donc: 1er Jour=Adam, 2ième Jour=Noé, 3ième=Abraham, 4ième=Moïse, 5ième=Jésus, 6ième=Muhammad, et 7ième=le Promis (associé à son précurseur). L'histoire rapporte aussi une multitude de prophètes mineurs mais tous rattachés aux Ecrits de ces prophètes majeurs (Esaïe avec Moïse, etc.).
Noé prophétiserait le Promis comme étant le 7ième grand Messager de Dieu du cycle adamique !

* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

* Sens du « Déluge de pluie de 40 jours » ?
Ce déluge de pluie de "40 jours" venant du ciel est pour Noé une leçon de Dieu pour éduquer les hommes, tout comme la "révélation divine" est une leçon venant du "ciel divin" pour nous éduquer. De même que la "pluie" vient du "ciel physique" pour redonner vie au corps de l'humanité, la "révélation divine" vient du "royaume de Dieu" pour redonner vie à l'esprit d'une humanité décadente. Or le "déluge" signifie une très forte quantité de pluie d'un coup. C'est pourquoi ce "déluge de pluie" pourrait symboliser la très grande "révélation du Promis de Dieu", et les "40 années" sa durée.
Le "déluge de pluie de 40 jours" représenterait la "révélation divine du Promis de 40 ans" !

Conclusion: la durée de la révélation du Promis serait de 40 ans !

* Sens de « L'extermination » des êtres de la face de la terre ?
Pourquoi alors cette colère de Dieu voulant "exterminer tous les êtres" juste au moment de l'apparition de son Promis ? L'histoire répond en prouvant qu'à chaque venue d'un Messager de Dieu, celui-ci est persécuté voire martyrisé en son pays ! Ainsi Dieu saurait que son Promis serait à nouveau persécuté et non accepté ! Mais Dieu a le pouvoir de faire naître une nouvelle "création spirituelle", une nouvelle génération d'hommes ayant la foi et un nouvel état d'esprit. Cette génération remplacerait l'ancienne décadente et dépassée sur le plan de l'esprit, symboliquement "exterminée" par le déluge d'une révélation puissante. En effet l'absence de foi est souvent comparée à la seconde mort (la 1ère étant celle du corps): "Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort." (Apocalypse 2.11)
Le Promis exterminerait ainsi les armées des préjugés des hommes, dans un combat spirituel final (Armagedon) avant la Très-grande-paix et l'unification de l'humanité dans la diversité de ses peuples.
"L'extermination" signifierait que le Promis finira par exterminer les préjugés des hommes !

Comme "un Jour" = "un an", les "7 jours" vaudraient "7 ans" selon la mesure de la Bible !

* Sens historique des « 7 jours » ?
Puisque les "40 ans" correspondraient à la durée de révélation du Promis, alors les "7 ans" juste avant le Promis correspondrait à la durée de révélation du Précurseur du Promis. En effet, après avoir lâché une 1ère colombe, c'est seulement après "7 jours" que Noé envoi sa 2ème colombe de l'Arche qui rapportera enfin la "branche d'olivier". Autrement dit après avoir lâché un 1er Messager divin pendant "7 ans" (le Précurseur du Promis) Dieu envoi son 2ème Messager divin (le Promis) de l'Arche divin qui apportera enfin la "paix" à l'humanité. A noter que cette 1ère colombe ne trouva "aucun lieu pour se poser" et retourna à l'Arche. Donc le Précurseur ne serait pas reconnu mais martyrisé au bout de 7 ans !
Ainsi "7 ans" désignerait aussi la durée de révélation du Précurseur du Promis avant son martyre !

Conclusion: la durée de la révélation du Précurseur du Promis serait de 7 ans !

Déduction:
« Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai fait. […] Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche
=
« Car, encore 7 ans (de révélation du Précurseur), et je ferai pleuvoir (la révélation divine du Promis) sur la terre quarante ans, et je transformerai de la face de la terre les incroyants en croyants que j'ai fait. […] Il attendit encore sept autres années (du Précurseur), et il lâcha de nouveau le Messager divin Promis hors du Royaume de Dieu.»


Conclusion: la durée de la révélation du Promis serait de 40 ans et celle de son Précurseur de 7 ans !

Qui répond à cette prophétie ?

En mai 1844 en Perse un Messager de Dieu reçu une révélation divine, puis fut martyrisé dans la 7ème année de sa révélation en juillet 1850. Il proclama être le Précurseur du Promis de toutes les religions...
Le Bab

En 1852 en Perse le Messager de Dieu annoncé par le Bab reçu une révélation divine, puis décéda en Palestine en 1892, soit une durée de révélation de 40 ans. Il proclama être le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Dieu, le Vrai, atteste, et les révélateurs de ses noms et de ses attributs témoignent, que notre seule intention en lançant l'appel et en proclamant sa sublime parole est de purifier l'oreille de la création tout entière des on-dit mensongers grâce aux eaux vivifiantes de la parole divine, et de lui permettre d'être en parfaite harmonie avec la sainte, la glorieuse, la sublime parole qui a jailli du dépositaire de la connaissance du Créateur des cieux, du Créateur des noms. Heureux ceux qui jugent avec équité.» (Tablettes de Baha'u'llah)