Date de la proclamation du Promis ?

Réponse = 1863 !

3.1. « Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel il y aura 1290 jours »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. » ( Daniel 12.11 )
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* Contexte de cette prophétie ?
Dans ce chapitre Daniel prophétiserait le "temps de la fin" lors de la venue du sauveur Micaël, le Promis de Dieu: "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef… Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin…" (Daniel 12.1,4)
A propos de cette venue du Promis, Daniel nous donne 2 indications majeures:
1) le début de la durée de "l'abomination" commencera quand "cessera le sacrifice perpétuel"
2) la durée elle-même de "l'abomination" sera de 1290 jours.
Ainsi Daniel prophétiserait la venue du Promis dans "1290 jours" après la "fin du sacrifice perpétuel" !

* Sens de la « Fin du sacrifice perpétuel » ?
Par définition un "sacrifice perpétuel" n'a pas de "fin", donc celui-ci serait un symbole comme celui de "l'exercice du culte juif" en Terre sainte. En effet il était courant à l'époque de pratiquer le culte juif avec des "sacrifices d'animaux" en mémoire du sacrifice d'Abraham. C'est pourquoi la "fin du sacrifice perpétuel" désignerait la "fin de l'exercice du culte juif" en Terre sainte. Ainsi Daniel prophétiserait le début de "l'abomination" pour le peuple juif, le contraignant à terme à l'exil, avec la "fin de l'exercice du culte juif".
La "fin du sacrifice perpétuel" désignerait la "fin de l'exercice du culte juif" en Terre sainte !

* Sens de « L'abomination » pour l'esprit de l'islam et du judaïsme ?
Bien que brimés par les romains, les juifs pouvaient encore pratiquer leur religion en terre sainte après la venue du Christ. Par contre suite à la proclamation du rôle prophétique de Muhammad dans les contrées du Hijaz vers 612 ap. J.C (deux ans après le début de sa révélation tenue secrète) et après le décès de Muhammad, la cruelle dynastie des Beni-Omayads finit par prendre le pouvoir et refusa l'autorité d'Ali son premier disciple. Bien que l'ordre d'expulsion des chrétiens et juifs du Hijaz fût donné dès l'an 640 par le calife Omar, l'attitude des Beni-Omayads provoqua le départ des juifs d'Israël contrairement à l'esprit de tolérance de l'Islam. C'est pourquoi historiquement la dynastie perfide des Beni-Omayads fut un "dévastateur" et une véritable "abomination" pour l'islam, déchirée en deux par des guerres fratricides entre sunnites et chiites. Mais cette dynastie cruelle et hypocrite fut aussi une "abomination" pour le judaïsme, car elle mit "fin à l'exercice du culte juif" en Terre sainte et aggrava le plus long exil juif de l'histoire.
La "fin de l'exercice du culte juif" en Israël prendrait donc sa source avec l'islam en l'an 612 ap. J.C !

* A quel évènement du Promis correspondrait la prophétie de Daniel ?
A noter que l'an 612 ap. J.C correspond à la proclamation de Muhammad à son entourage (dont Ali), faisant ainsi connaître la nouvelle révélation divine qu'il avait reçue dans une grotte. C'est pourquoi la date prophétisée par Daniel pour la fin de l'abomination pourrait aussi correspondre à la proclamation du Promis à son entourage faisant ainsi connaître sa nouvelle révélation divine.
La date prophétisée par Daniel pourrait être la proclamation du Promis à son entourage !

* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

Donc 1290 jours = 1290 ans !

* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie concernerait les musulmans, il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

* A combien d’années solaires correspondent 1290 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires
* 354/365 = années solaires
Soit : 1290 * 354/365 = 1251 années solaires.
Donc 1290 années lunaires équivalent à 1251 années solaires !

* Quand aurait lieu la fin de l'abomination avec la venue du Promis ?
La "fin de l'exercice du culte juif" en Israël à été causé par l'intolérance de la dynastie des Beni-Omayads ayant perverti autour d'eux la pureté de l'islam proclamée en 612 ap. J.C. Pour arriver à la date de proclamation du Promis de Dieu, il faut donc ajouter à cette date la durée de "l'abomination" de 1290 années lunaires correspondant à 1251 années solaires. Donc l'an 612 + 1251 = 1863 après J.C.
Ainsi la fin de l'abomination lors de la proclamation du Promis aurait lieu en 1863 ap. J.C !

Déduction:
« Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura 1290 jours
=
« Depuis le temps où cessera l'exercice du culte juif en Terre sainte, et où sera dressée l'abomination des Béni-Omayads trahissant l'islam, il y aura 1290 années lunaires jusqu'en 1863 ap. J.C.»


Conclusion: La proclamation du Message du Promis à son entourage aurait lieu en 1863 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 21 avril 1863 eu lieu la proclamation publique d'un Messager divin dans un jardin appelé Ridvan (paradis) aux portes de Bagdad, où il annonça être le Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ô fils de l'Esprit, l'esprit de sainteté t'apporte les joyeuses nouvelles de la réunion, pourquoi donc t'attristes-tu ? L'esprit de pouvoir te confirme en sa cause; pourquoi te dérobes-tu ? La lumière de son visage te guide; comment peux-tu t'égarer ?» (Baha'u'llah, "Les Paroles cachées")