Date de la révélation du Promis ?

Réponse = 1852 !

2.2. « T, S. Voici les versets du Coran »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Ta, Sin. Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants.» ( Coran 27.1 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Equivalence numérique des lettres dans le système arabe Abjad ?
Un système traditionnel appelé "Abjad" existait au temps de Muhammad permettant de citer un nombre ou une date à travers l'équivalence numérique d'une suite de lettres. Il était ainsi de coutume de sommer les équivalents numériques des lettres d'un mot pour obtenir le nombre désigné. Ce tableau retrace l'alphabet arabe avec ses équivalents numériques du système "Abjad":
Lettre â b j d h v,u z h
.
t
.
y,i k l M n s ' f s
.
q r sh T th kh dh d
.
z
.
gh
Valeur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 300 400 500 600 700 800 900 1000
Chaque lettre arabe avait autrefois un équivalent numérique dans le système Abjad !

* Sens des lettres « Ta, Sin » ?
En plaçant ces "lettres mystérieuses" T et S (s'écrit Ta et Sin en arabe) en tête de sourate, juste avant l'affirmation qu'il s'agit des "versets du Coran" d'un Livre "explicite", Muhammad montrerait que ces lettres spéciales T et S sont très importantes. Or ces lettres mystérieuses en début de sourates sont appelées dans l'islam "lettres lumineuses" précisément parce qu'elles sont liées à la révélation du Promis au "Jour de la résurrection".
T et S seraient liées à la date de la révélation du Promis au "Jour de la résurrection" !

* Valeur numérique des lettres « Ta, Sin » ?
Selon l'équivalence Abjad utilisé au temps de Muhammad, la valeur numérique de "T,S" = T + S = 9 + 60 = 69. Donc "T,S" signifierait "en 69" sans préciser toutefois le siècle de cette date. Et comme par ailleurs le Coran, ainsi que l'Evangile et la Bible, prophétisent à répétition l'année 1260 pour la date de venue du Précurseur du Promis (le Qua'im ou Mehdi), il s'en suit que l'an 69 devrait logiquement être l'année 1269.
"T,S" signifierait "en 69" ou encore "en 1269" !

* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie concerneraient les musulmans, il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

* A combien d’années solaires correspondent 1269 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires
* 354/365 = années solaires
Soit : 1269 * 354/365 = 1230 années solaires.
Donc 1269 années lunaires équivalent à 1230 années solaires !

* A quelle date correspond 1230 années solaire après l’Hégire ?
L’Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1230 + 622 = 1852 après J.C.
Donc l'an 1269 après l’Hégire correspondrait à 1852 selon le calendrier chrétien !

Déduction:
« Ta, Sin. Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants.»
=
« En 1269 A.H (1852 ap. J.C) Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants.»


Conclusion: la révélation du Promis de Dieu aurait lieu en 1852 !

Qui répond à cette prophétie ?

En 1852 en Perse un nouveau Messager de Dieu reçu une révélation divine dans une sombre prison en tant que Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Considère le jour de la résurrection. Si Dieu désignait la plus humble des créatures parmi les croyants pour être le premier à croire au Bayan, tu ne devrais pas en douter et tu devrais être de ceux qui croient vraiment. A ce rang, ne considère pas les limites humaines ni les noms, mais plutôt ce qui justifie le rang du premier croyant, c'est-à-dire la foi en Dieu, la reconnaissance de son Être et la certitude de l'accomplissement de son commandement impérieux et irrévocable.» (Tablettes de Baha'u'llah)