Date de la venue du Promis ?

Réponse = 1844 !

1.19. « Le rendez-vous est pour un jour »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Dis: Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!» ( Coran 34.30 )
Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
* Sens du « Rendez-vous » divin ?
"Dis: Notre Seigneur nous réunira, puis Il tranchera entre nous, avec la vérité, car c'est Lui le Grand Juge, l'Omniscient… Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. Et ils disent: A quand cette promesse, si vous êtes véridiques ?" (Coran 34.26,28,29)
Muhammad promet donc que Dieu, le "Grand Juge", jugera et "réunira" toute l'humanité dans la "vérité". Ce Rendez-vous concernerait donc la révélation du "jugement de Dieu" en même temps que l'unification de l'humanité. Or comme à chaque fois dans l'histoire, Dieu a toujours "jugé" ou testé les hommes par leur acceptation de son Messager divin, et les a "unis" par ses enseignements. Puisque ce "Rendez-vous" divin a les mêmes caractéristiques que les précédents, avec un "jugement" et une "unification" mais cette fois-ci "pour toute l'humanité" selon l'avertissement de Muhammad, il serait logique que cette promesse concerne la venue du Promis, l'Esprit de Jésus à nouveau manifesté pour "unifier" toute l'humanité. Ce grand Rendez-vous divin annoncé par Muhammad concernerait donc deux évènements majeurs liés : 1) la négligence de l'esprit de l'islam par les musulmans jugés et 2) la venue du Promis de Muhammad seul capable de sauver l'esprit de l'islam.
Le Rendez-vous divin dans "un jour" concernerait la venue du Promis !

* Le Promis est-il compatible avec l'Islam ?
La religion du Promis de Muhammad n'impliquerait pas la disparition de l'islam, ni des autres religions, mais au contraire le Promis réveillera l'esprit de toutes les religions dans un nouveau "corps" de lois divines plus adaptées aux besoins et conditions changeantes de l'humanité.
Muhammad est le dernier des prophètes du "cycle prophétique" ou adamique avant la venue du Promis inaugurant le "cycle d'accomplissement" des promesses divines. Muhammad est aussi le sceau des prophètes car il les authentifie, puisque les durées prophétiques de l'Evangile et la Bible concernant le Promis sont mesurées à partir de la date de venue de Muhammad, liant ainsi tous les prophètes entre eux !
Bien que Muhammad soit le "dernier des prophètes" les musulmans attendent le Promis de Dieu !

* Sens du « Jour » de Dieu dans le Coran ?
Le jour matériel est définit par le temps entre deux levers (ou coucher) du soleil, dévoilant progressivement sa chaleur et sa lumière jusqu'à son zénith, puis son déclin jusqu'à son coucher. De même un jour spirituel ou "Jour de Dieu" pourrait symboliser le temps d'une dispensation religieuse entre deux révélations divines, où chaque Messager divin manifeste le même soleil de vérité en dévoilant progressivement la chaleur de l'amour de Dieu et la lumière de sa connaissance aux hommes, puis vient la négligence de l'esprit de foi le déclin des civilisations et la désunion entre les hommes avant le Messager divin suivant. Donc le rendez-vous divin avec le Promis de Dieu dans "un jour" pourrait aussi signifier dans "une dispensation" religieuse. Et comme Muhammad parle de l'Islam, le Promis viendrait après l'Islam qui durerait "un jour" !
Un "Jour" pour Dieu pourrait être le symbole d'une "dispensation religieuse" !

* Durée du « Jour » de Dieu dans le Coran ?
"Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui un jour équivalent à mille ans de votre calcul." (Coran 32.5)
"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Coran 22.47)
Ainsi pour Muhammad "un Jour" équivaut à 1000 ans. A noter que l'histoire montre qu'une dispensation religieuse s'étend souvent autour de 1000 ans (environ 1250 ans entre Moïse et Jésus, 622 ans entre Jésus et Muhammad, 1260 ans entre Muhammad et Baha'u'llah, plus de 1000 ans après Baha'u'llah, etc.)
Un "Jour" = 1000 ans !

* Choix du calendrier ?
Comme Muhammad dans son Coran s'adresse aux musulmans en disant "selon votre calcul", il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

Muhammad prophétiserait la venue du Promis dans 1000 années lunaires !

* Quelle serait la date de départ de cette prophétie ?
Cette durée d'attente du grand Rendez-vous divin pour les musulmans devrait logiquement commencer seulement après que Muhammad ait tout dit, c'est-à-dire non seulement après sa révélation directe jusqu'à sa mort, mais aussi après son inspiration au travers de ses 12 "apôtres" dont Ali fut le premier. Or l'histoire rapporte que ces "12 saints imams" inspirés par Muhammad ont guidé les premiers croyants jusqu'en l'an 260 après l'Hégire, puis le 12ième Imam fut "occulté" et disparu subitement sans désigner de successeurs, marquant ainsi la fin de l'inspiration islamique. C'est pourquoi la date de départ de cette attente jusqu'au grand Rendez-vous divin promis par Muhammad pourrait être l'an 260 Après l'Hégire.
La date de départ de cette prophétie serait l'an 260 du calendrier musulman !

* Quelle serait la date de venue du Promis ?
Le Rendez-vous divin annoncé par Muhammad concernant la venue de son Promis serait dans un Jour, soit
1000 ans, à partir de la fin de l'inspiration islamique en 260 A.H (Après l'Hégire).
Donc 1000 + 260 = 1260 années lunaires à partir de l'Hégire en 622 ap J.C !

* A combien d'années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires * 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires
Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !

* A quelle date correspond 1222 années solaire après l'Hégire ?
L'Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.
Donc l'an 1260 après l'Hégire correspond à 1844 selon le calendrier chrétien !


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Tu es loué et glorifié, ô Dieu! Daigne que le jour où nous atteindrons ta sainte présence approche rapidement. Réjouis notre coeur par le pouvoir de ton amour et de ton bon plaisir, et accorde-nous la constance afin que nous puissions nous soumettre de plein gré à ta volonté et à ton décret. En vérité, ta connaissance embrasse toutes les choses que tu as créées ou que tu créeras, et ta céleste puissance transcende tout ce que tu as appelé ou appelleras à l'existence.» (Sélections des écrits du Bab)