Date de la venue du Promis ?

Réponse = 1844 !

1.4. « Après les 3 jours et demi, un esprit de vie entra en eux »
O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)

« Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront [...] parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux... » ( Apocalypse 11.10-11 )
PARTIE 1
« Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront [...] parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre... »

Cliquez sur "Commencer le raisonnement" ci-dessous...
Saint-Jean annonce la venue de 2 prophètes qui seront un test pour les habitants de la terre !

* Qui sont ces « deux prophètes » annoncé par saint Jean ?
Abdu’l-Baha dit : « Ces deux êtres dont les corps étaient demeurés sans esprit représentent les enseignements et la loi que Muhammad avait établis et qu'Ali avait promulgués, dont la vérité avait disparu, et dont la forme seule était restée. Une seconde fois, l'esprit revint à ces corps, c'est-à-dire que ces fondements et ces enseignements furent à nouveau établis. » (Leçon de St Jean d'Acre 11.59)
Ces deux « prophètes » pourraient représenter ici les « enseignements » et la « loi » de Muhammad dont l’esprit fut négligé par les musulmans mais sera revivifié par le Promis !

Déduction:
« Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront [...] parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre... »
=
« Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront [...] parce que les enseignements et la loi de Muhammad qui avaient été négligés ont tourmenté les habitants de la terre... »


PARTIE 2
« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux... »

* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)
Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

Donc 3 jour ½ = 3 ans ½ = (12+12+12+6) mois = 42 mois !

* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.
La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !

Donc 42 mois x 30 jours/mois = 1260 jours, soit 1260 ans puisque un jour vaut un an !

* Date de départ de la prophétie ?
Puisque la prophétie concernerait les musulmans, il serait logique que cette durée de 1260 ans démarre avec le début du calendrier musulman, soit l’Hégire en 622 ap J.C. !
La date de départ des 1260 ans commencerait à partir de l’Hégire en 622 ap JC. !

* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie concerneraient les musulmans, il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.
Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !

* A combien d’années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires
* 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires.
Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !

* A quelle date correspond 1222 années solaire après l’Hégire ?
L’Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.
Donc l'an 1260 après l’Hégire correspondrait à 1844 selon le calendrier chrétien !

Déduction:
« Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront [...] parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux... »
=
« Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront [...] parce que les enseignements et la loi de Muhammad qui avaient été négligés ont tourmenté les habitants de la terre. En 1844 ap J.C. un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux... »


Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !

Un peu d'histoire... A cette époque le Calife de l’empire Ottoman signa un « Edit de tolérance » qui permit aux juifs de commencer progressivement leur retour en Terre Sainte conformément aux prophéties après douze siècles d’occupation musulmane. Cet Edit fut promulgué le 21 mars 1844 !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager de Dieu appelé le Bab (la Porte) s’est levé avec une nouvelle révélation divine annonçant la venue imminente du Promis de toutes les religions...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Le premier devoir que Dieu prescrit à ses serviteurs est la reconnaissance de celui qui est l'Aurore de sa révélation et la Fontaine de ses lois, qui représente la divinité à la fois dans le royaume de sa cause et dans le monde de la création. Quiconque accomplit ce devoir a atteint le bien absolu et quiconque s'en prive, serait-il l'auteur de toutes les bonnes actions, s'est écarté du bon chemin.» (Baha'u'llah, "Kitab-i-Aqdas")